Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ronronne avec moi à Sainte-Martine en bénéficiera

Mondou amasse 151 180 $ pour les refuges d'animaux du Québec

durée 12h00
11 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Trois refuges pour animaux situés en Montérégie, soit le Service animalier Rive-Sud, la SPCA Roussillon et Ronronne avec moi, situé à Sainte-Martine font partie des organismes qui se partageront une importante somme. Celle-ci a été amassé lors de la 2e édition de Mondou Mondon, une grande campagne de financement qui se tenait dans 67 magasins Mondou au Québec et en ligne au www.mondou.com du 28 mars au 8 mai. 

L'entreprise a récemment annoncé avoir dépassé son objectif en amassant 151 180 $ au cours de cette campagne. Au total, c’est plus de 281 000 $ qui ont ainsi pu être remis aux refuges pour animaux au cours des deux dernières années, et ce, grâce à la générosité des fidèles clients de Mondou. Afin d’aider le plus grand nombre d’animaux possible, Mondou s'est engagée à soutenir une vingtaine refuges de petite taille au Québec, en plus de financer une douzaine de projets d'envergure dans de grands refuges partenaires.

À 

Les dons recueillis serviront notamment à la rénovation des refuges, à la stérilisation des animaux pour les gens à faibles revenus, à l’achat d’équipement et de nourriture, aux frais médicaux ainsi qu’à l’organisation d’événements de micropuçage et d’adoption.

« Nous tenons à remercier chaleureusement tous ceux et celles qui ont participé généreusement à cette initiative qui vise à venir en aide aux refuges du Québec qui manquent cruellement de ressources et de financement. Ayant à cœur le bien-être animal depuis plus de 80 ans, Mondou se fait un devoir de soutenir les refuges de différentes façons, et ce, tout au long de l’année. En plus de la campagne annuelle Mondou Mondon, nous remettons chaque année un million de dollars en dons de nourriture à plus de 25 refuges, soit 12 000 kg par mois. Mondou a également inauguré, il y a quelques semaines, sa toute première zone d’adoption, à sa succursale de Saint-Jérôme. Ce nouveau concept s’inscrit dans la mission de Mondou d’encourager l’adoption responsable et de donner une seconde chance aux chats voués à l’euthanasie, dans un contexte de surpopulation des refuges » commente Rocco Matteo, directeur général chez Mondou.

Pour cette 2e édition de la campagne Mondou Mondon au profit des refuges, le public était invité à faire des dons à la caisse, en magasin, ou encore auMondou.com. Avec un don de 5 $ et plus, les clients recevaient une sangle à cellulaire aux couleurs de Mondou. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h30

Beauharnois-Salaberry: À la découverte des ateliers des artistes locaux

En ce 12 novembre, la MRC de Beauharnois-Salaberry invite la population à découvrir les ateliers des artistes actifs sur le territoire. Une série de 5 vidéos présentera ces lieux de création et le savoir-faire de leur artisan, tout en proposant des idées cadeaux originales. À l'approche des fêtes, la coordonnatrice au développement culturel de la ...

Publié à 9h30

Salaberry-de-Valleyfield: assermentation des membres du conseil

La cérémonie d"assermentation des élus municipaux de la ville de Salaberry-de-Valleyfield a eu lieu vendredi le 7 novembre dernier.  Le maire et les huit conseillères et conseillers sont désormais prêts à œuvrer, au cours du prochain mandat de quatre ans, pour la communauté campivallensienne. À l’issue du scrutin du 2 novembre dernier, ...

Publié hier à 13h30

Beauharnois: ouverture d’un deuxième magasin communautaire O’Hangar

La banque alimentaire du Suroît Moisson Sud-Ouest annonce l'ouverture d'un deuxième magasin communautaire O’Hangar. Situé au 37 rue Saint-Laurent à Beauharnois, le magasin ouvrira officiellement ses portes au printemps 2026.  Tel qu'annoncé, le magasin offrira une grande sélection d’items variés dont la disponibilité de ses produits variera selon ...

app-store-badge google-play-badge