Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Récipiendaires d'un prix

L’initiative de deux enseignantes de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands est reconnue

durée 11h00
7 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Deux enseignantes à l’école Arthur-Pigeon de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands se sont démarquées à l’échelle nationale. Une de leur initiative a remporté un des 14 prix remis lors des Grands Prix santé et sécurité du travail, le 30 avril dernier à Québec.

Cette cérémonie était organisée par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST).

Cette soirée est le point culminant d’un concours tenu à l’échelle provinciale. C’est l’occasion d’honorer les entreprises, les organismes publics et les établissements d’enseignement qui innovent en matière de prévention des accidents du travail, et de souligner l’engagement de personnes qui, au quotidien, influencent positivement leur environnement de travail.

Les enseignantes Maude Ducharme et Stéphanie Lefebvre ont reçu leur prix devant le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, Jean Boulet. On notait aussi la présence  de la présidente du conseil d’administration et chef de la direction de la CNESST, Manuelle Oudar à ce Gala.

Courts-métrages

Le projet du duo intitulé « Ma sécurité en premier » consistait à créer des courts-métrages destinés aux élèves ayant des besoins particuliers de 15 à 21 ans. L’objectif? Bien les préparer pour leurs stages en milieu de travail. Fait inusité: la paire a reçu une ovation debout au moment de la remise du prix, une première en 14 ans d’existence pour cette cérémonie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h50

Plongez au coeur du nightlife d'antan de Salaberry-de-Valleyfield

Alors que Salaberry-de-Valleyfield souligne cette année son 150e anniversaire, le Musée de société des Deux-Rives (MUSO) propose d’explorer l’histoire de cette ville à travers sa vie nocturne et invite la population à venir danser sur la musique du violoneux, à découvrir les dessous de la contrebande dans la ville, à revivre le charme des cabarets ...

durée Hier 15h00

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield mécontente d'une récente décision de l'ASFC

Une récente décision prise par l'Agence des services frontaliers du Canada et qui aura des impacts jusqu'à Salaberry-de-Valleyfield trouve écho jusqu'à la Chambre des Communes d'Ottawa en ce lundi 29 avril en après-midi.  Plus tôt en début d'année, l'ASFC a décidé, faute de ressources humaines et d'équipements, de cesser d'envoyer des douaniers ...

26 avril 2024

Entrave sur le pont Salaberry ce lundi

Ce lundi le 29 avril, le pont Salaberry, situé au-dessus de l'ancien Canal de Beauharnois, sur la rue des Érables à Salaberry-de-Valleyfield fera l'objet d'une inspection de structure avec équipement d'accès, ce qui occasionnera une entrave routière entre 9h et 13h.  Le pont sera complètement fermé pendant cette période. Un détour sera aménagé ...