Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bloc Québécois

Claude Debellefeuille candidate dans Salaberry-Suroît aux élections fédérales

durée 11h00
8 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une femme bien connue des citoyens de la circonscription fédérale Salaberry-Suroît sera de retour aux élections fédérales de cet automne. L'ex-députée Claude Debellefeuille, qui a complété deux mandats de 2006 à 2011, annonce son retour sur la scène politique. Elle briguera l'investiture pour être la candidate du Bloc Québécois dans la circonscription de Salaberry-Suroît.

Que ce soit comme députée, whip en chef, directrice de cabinet à Québec ou gestionnaire en santé, cette travailleuse sociale de formation a laissé sa marque partout où elle est passée. Lors de ses deux mandats à titre de députée bloquiste de Beauharnois-Salaberry, on a unanimement salué son leadership et sa capacité à porter des dossiers déterminants pour sa région et pour le Québec.

On se rappelle qu’à titre de parlementaire à la Chambre des communes, elle a gravi tous les échelons jusqu’à devenir whip en chef du Bloc Québécois sous la direction de Gilles Duceppe.  Par la suite, entre 2012 et 2014, dans le gouvernement de Pauline Marois, elle a occupé la fonction de chef de cabinet pour Sylvain Gaudreault alors ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire et ministre des Transports.

À titre de première répondante de son ministre, de concert avec les hauts-fonctionnaires et son équipe de conseillers politiques, elle a été étroitement impliquée dans l’adoption d’une série de mesures qui ont mis fin à la corruption et à la collusion dans le monde municipal. Au cours des dernières années, elle a occupé divers postes de gestionnaire dans le réseau de la santé où elle a eu à superviser de nombreux groupes d’employés.

Au sommet de sa forme et de ses capacités, Claude DeBellefeuille a rassemblé autour d’elle une solide équipe formée de bénévoles aguerris et d’un groupe de jeunes capables de relever de grands défis.

Très enthousiaste depuis l’arrivée du nouveau chef Yves-François Blanchet à qui elle accorde son entière confiance, elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour donner Salaberry-Suroît au Bloc Québécois et aller défendre avec conviction les intérêts de sa région et du Québec à Ottawa.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h15

Goodyear met en vente son usine de Salaberry-de-Valleyfield

Depuis plusieurs années, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield travaille activement à faire débloquer des projets pour le site occupé par l’usine Good Year de Salaberry-de-Valleyfield. Les efforts de l’administration municipale ont fini par payer alors que l’entreprise Good Year a annoncé la mise en vente de son usine située en sol ...

Publié le 2 septembre 2025

Une croissance soutenue de l'effectif scolaire au CSSVT

En ce mardi 2 septembre, les établissements du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSSVT) célébraient le retour en classe de près de 12 500 jeunes et adultes. Cette nouvelle année scolaire s’annonce prometteuse, marquée par des approches pédagogiques novatrices et un engagement renouvelé envers la réussite. Pour cette ...

Publié le 29 août 2025

La compagnie Diageo renforce ses opérations à Salaberry-de-Valleyfield

Le Crown Royal sera embouteillé à Salaberry-de-Valleyfield, nous apprend un communiqué publié le jeudi 28 août par le leader mondial des boissons alcoolisées, Diageo.  Cette annonce s’inscrit dans une volonté d’apporter des changements stratégiques afin d'accroître la résilience des opérations en Amérique du Nord. La compagnie explique que son ...

app-store-badge google-play-badge