Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bloc Québécois

Claude Debellefeuille candidate dans Salaberry-Suroît aux élections fédérales

durée 11h00
8 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une femme bien connue des citoyens de la circonscription fédérale Salaberry-Suroît sera de retour aux élections fédérales de cet automne. L'ex-députée Claude Debellefeuille, qui a complété deux mandats de 2006 à 2011, annonce son retour sur la scène politique. Elle briguera l'investiture pour être la candidate du Bloc Québécois dans la circonscription de Salaberry-Suroît.

Que ce soit comme députée, whip en chef, directrice de cabinet à Québec ou gestionnaire en santé, cette travailleuse sociale de formation a laissé sa marque partout où elle est passée. Lors de ses deux mandats à titre de députée bloquiste de Beauharnois-Salaberry, on a unanimement salué son leadership et sa capacité à porter des dossiers déterminants pour sa région et pour le Québec.

On se rappelle qu’à titre de parlementaire à la Chambre des communes, elle a gravi tous les échelons jusqu’à devenir whip en chef du Bloc Québécois sous la direction de Gilles Duceppe.  Par la suite, entre 2012 et 2014, dans le gouvernement de Pauline Marois, elle a occupé la fonction de chef de cabinet pour Sylvain Gaudreault alors ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire et ministre des Transports.

À titre de première répondante de son ministre, de concert avec les hauts-fonctionnaires et son équipe de conseillers politiques, elle a été étroitement impliquée dans l’adoption d’une série de mesures qui ont mis fin à la corruption et à la collusion dans le monde municipal. Au cours des dernières années, elle a occupé divers postes de gestionnaire dans le réseau de la santé où elle a eu à superviser de nombreux groupes d’employés.

Au sommet de sa forme et de ses capacités, Claude DeBellefeuille a rassemblé autour d’elle une solide équipe formée de bénévoles aguerris et d’un groupe de jeunes capables de relever de grands défis.

Très enthousiaste depuis l’arrivée du nouveau chef Yves-François Blanchet à qui elle accorde son entière confiance, elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour donner Salaberry-Suroît au Bloc Québécois et aller défendre avec conviction les intérêts de sa région et du Québec à Ottawa.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Un homme blessé à la suite d'une collision en triporteur

Un homme de 54 ans qui circulait en triporteur sur la rue Buntin, à Salaberry-de-Valleyfield, a été impliqué dans une collision avec une voiture, vers 21 h 50 le lundi 22 juin. L’incident est survenu près de la rue Penon. « La personne qui prenait place sur le triporteur a été transportée vers un centre hospitalier pour y soigner des blessures ...

Publié le 22 juin 2026

Des engagements structurants pour la santé de la région demandés

Le Comité de vigie santé et services sociaux de Beauharnois-Salaberry interpelle les partis politiques et le prochain gouvernement du Québec : la région doit obtenir des engagements concrets en matière de santé et de services sociaux.  Le Comité formule quatre demandes au prochain gouvernement du Québec :   - Moderniser l'Hôpital du Suroît : ...

Publié le 22 juin 2026

Salaberry-de-Valleyfield dévoile sa programmation estivale

Les différents lieux publics de Salaberry-de-Valleyfield vibreront cet été alors que la Ville prévoit des activités pour ses résidents. Spectacles, cinéma en plein air, danse, humour, activités familiales et rendez-vous culturels sont au programme tout au long de la saison. L'été 2026 viendra d'abord avec un nouveauté avec les Soirées de quartier ...

app-store-badge google-play-badge