Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs avantages pour tous

Desjardins offre 100 000$ au MUSO pour une durée de six ans

durée 06h00
28 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield s’est entendue avec le Musée de société des Deux-Rives jusqu’en 2023. L’institution financière remettra un total de 100 000$ à l’institution muséale afin de lui permettre de poursuivre sa mission.

L’annonce de partenariat important a été faite le mercredi 27 mars en direct du MUSO à Salaberry-de-Valleyfield. Concrètement cette aide financière de 100 000$ remise à l’institution culturelle au cours des six prochaines années lui permettra de bonifier sa programmation sur plusieurs plans.

« Il s’agit pour nous de l’une de nos plus importantes contributions sur le plan culturel dans la région. Nous en sommes très fier car le MUSO a une mission très importante, soit celle de renseigner les gens sur nos racines et notre passé. Avec cette contribution, nous permettons à plus de gens d’avoir accès à ce lieu de savoir, mais aussi au MUSO de transmettre la mémoire collective à la communauté régionale », indiquait le directeur général de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield, Gino Napoleoni.

Des avantages pour tous

Plusieurs actions seront mises en place et financées par l’entente signée avec Desjardins.  Les ateliers Brico-MUSO (anciennement aMUSOns-nous) seront maintenant gratuits pour toute la famille. Le Club des Petits MUSO subira aussi une cure de rajeunissement.

Ce partenariat permettra aussi d’offrir gratuitement le transport et l’entrée aux élèves de secondaire deux de la polyvalente de la Baie-Saint-François. Ceux-ci effectueront une visite guidée de l’exposition MOCO: L’Étoffe d’une ville dans le cadre de leur programme scolaire.

Différents organismes de la région obtiendront des laissez-passer pour les croisières estivales et pour les visites guidées de la Basilique-Cathédrale Sainte-Cécile. Ces deux activités sont organisées par le MUSO pendant la saison estivale. Une journée portes ouvertes sera aussi offerte aux intéressés pour découvrir ou redécouvrir le MUSO.

Enfin, Desjardins sera aussi le présentateur officiel de Femmes de papier, une exposition itinérante de Boréalis, le centre d’histoire de l’industrie papetière de Trois-Rivières, à venir cet automne au MUSO.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h30

Des relevés photographiques pour la mise en valeur du patrimoine

Depuis le début du mois de juillet, la MRC de Beauharnois-Salaberry procède à des relevés photographiques sur les immeubles à potentiel patrimonial de son territoire. Les clichés serviront à des fins d’analyse et de documentation, dans le cadre de la mise à jour de l’inventaire du patrimoine immobilier de la MRC.  Cette initiative est réalisée en ...

Publié à 10h30

Salaberry-de-Valleyfield donne le coup d’envoi au réaménagement du parc Marcil

Le chantier de réaménagement du parc Marcil est officiellement lancé à Salaberry-de-Valleyfield. Annoncé en 2021, ce projet structurant vise à transformer cet espace emblématique en un vaste parc urbain La première phase des travaux, qui s'échelonnera jusqu’en juin 2026, va contenir entre autres des travaux d’excavation, de décontamination, de ...

Publié le 10 juillet 2025

Le Comité ZIP aidera à revaloriser le parc de l'Île-des-Patriotes

Au cours de sa séance régulière du mardi 8 juillet, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a entériné un protocole d’entente avec le Comité ZIP du Haut-Saint-Laurent. Celui-ci vise à confier le mandat à l’organisme de réaménager les sentiers en milieux humides situés au parc de l'Île-des-Patriotes. Pour les non-initiés, cet espace vert est situé ...

app-store-badge google-play-badge