Plusieurs avantages pour tous
Desjardins offre 100 000$ au MUSO pour une durée de six ans
Les membres du conseil d'administration du MUSO, et la nouvelle directrice générale Marie-France Lirette prennent la pose avec Gino Napoleoni de Desjardins Valleyfield et une plaque qui confirme le nom de la salle d'exposition pour les dix prochaines années.
Gino Napoleoni de Desjardins Valleyfield a remis un chèque de 100 000$ à Mme Lirette et quelques membres du CA du MUSO.
La Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield s’est entendue avec le Musée de société des Deux-Rives jusqu’en 2023. L’institution financière remettra un total de 100 000$ à l’institution muséale afin de lui permettre de poursuivre sa mission.
L’annonce de partenariat important a été faite le mercredi 27 mars en direct du MUSO à Salaberry-de-Valleyfield. Concrètement cette aide financière de 100 000$ remise à l’institution culturelle au cours des six prochaines années lui permettra de bonifier sa programmation sur plusieurs plans.
« Il s’agit pour nous de l’une de nos plus importantes contributions sur le plan culturel dans la région. Nous en sommes très fier car le MUSO a une mission très importante, soit celle de renseigner les gens sur nos racines et notre passé. Avec cette contribution, nous permettons à plus de gens d’avoir accès à ce lieu de savoir, mais aussi au MUSO de transmettre la mémoire collective à la communauté régionale », indiquait le directeur général de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield, Gino Napoleoni.
Des avantages pour tous
Plusieurs actions seront mises en place et financées par l’entente signée avec Desjardins. Les ateliers Brico-MUSO (anciennement aMUSOns-nous) seront maintenant gratuits pour toute la famille. Le Club des Petits MUSO subira aussi une cure de rajeunissement.
Ce partenariat permettra aussi d’offrir gratuitement le transport et l’entrée aux élèves de secondaire deux de la polyvalente de la Baie-Saint-François. Ceux-ci effectueront une visite guidée de l’exposition MOCO: L’Étoffe d’une ville dans le cadre de leur programme scolaire.
Différents organismes de la région obtiendront des laissez-passer pour les croisières estivales et pour les visites guidées de la Basilique-Cathédrale Sainte-Cécile. Ces deux activités sont organisées par le MUSO pendant la saison estivale. Une journée portes ouvertes sera aussi offerte aux intéressés pour découvrir ou redécouvrir le MUSO.
Enfin, Desjardins sera aussi le présentateur officiel de Femmes de papier, une exposition itinérante de Boréalis, le centre d’histoire de l’industrie papetière de Trois-Rivières, à venir cet automne au MUSO.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.