Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Président d’honneur d’une soirée à l’école Arthur-Pigeon

Steve Charland de Régate Kia Valleyfield livrera un message d’espoir aux jeunes de demain

durée 13h00
26 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En tant qu’homme d’affaires accompli, le copropriétaire de Kia Régate Valleyfield et Kia Régate Huntingdon, Steve Charland, est sollicité de toute part. Mais de son propre aveu, le rôle qu’il jouera, le 14 juin prochain à l’école secondaire Arthur-Pigeon, est l’un de ceux qui le rendent le plus fier.

Pourquoi ? Car 21 ans après sa graduation, il effectuera un retour dans son école secondaire. En effet, c’est au sein de l’établissement scolaire de Huntingdon, que l’entrepreneur a étudié pendant son adolescence. « Je suis très honoré d’avoir été choisi comme président d’honneur de la Soirée d’honneur de l’école Arthur-Pigeon qui est une tradition importante au sein de cet établissement scolaire. Mon passage dans cette école a été marqué par de nombreuses émotions et je pense que par ce rôle, je vais démontrer que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort », confie-t-il lorsque contacté par Néomédia Valleyfield.

Il se dit persuadé que tout ce qu’il a vécu entre les murs de la polyvalente Arthur-Pigeon l’a aidé. « Grâce à ça, je me suis renforcé et ça m’a motivé à réussir. Le 14 juin prochain, je vais prononcer une allocution pour faire comprendre aux jeunes qu’il est possible de réussir dans la vie même si on est victime de moqueries et qu’on n’était pas inscrit dans la meilleure école du Québec sur le plan académique », ajoute-t-il.

M. Charland précise qu’il a eu beaucoup de support du personnel de l’école secondaire Arthur-Pigeon pendant son secondaire. «  Je ne suis pas nostalgique de retourner sur place, plus content et joyeux. Ce rôle est l’un des plus gratifiants qu’on m’ait proposé. Je suis heureux de pouvoir transmettre un message d’espoir aux jeunes finissants et aux gens qui seront présents le 14 juin », poursuit-il.

Une localité importante pour lui

L’école Arthur-Pigeon est située à Huntingdon et des élèves de plusieurs localités avoisinantes la fréquentent. «  C’est en partie à cause de mon attachement pour cette municipalité et parce que je croyais en son potentiel d’affaires qu’on a ouvert une succursale là-bas. Je demeurais à 30 minutes de l’école dans mon adolescence et c’était la seule école secondaire dans notre coin. J’ai toujours au potentiel de cette ville » conclut-il.

Un modèle inspirant

De son côté, le directeur de l'école Arthur-Pigeon, Dominic Tremblay indique que le parcours atypique du président d'honneur 2019 fait de lui un modèle inspirant. " C'est rare de nos jours que quelqu'un qui étudie en mode se retrouve copropriétaire de deux concessionnaires automobiles. Il n'était tellement pas prédestiné à cela. Malgré cela, il connaît un beau succès en affaires et c'est ce qui a plu au comité de sélection. Il a aussi opté pour un domaine non conventionnel pour son orientation sexuelle et cela fait de lui un beau modèle pour nos élèves", précise-t-il. Le fait que M.Charland ait gradué sur place, en 1998, a aussi pesé dans la balance du comité organisateur. 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié le 15 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié le 14 mai 2025

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

app-store-badge google-play-badge