Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prothèses capillaires naturelles ou synthétiques

Clinique capillaire Le Mirage: une belle façon de redonner au suivant pour Marie-Ève Claveau

durée 16h11
21 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Redonner confiance, estime et dignité aux femmes et aux hommes qui voient leurs cheveux tomber en raison d’une maladie ou autre. Voilà la mission que s’est donnée Marie-Ève Claveau de la Clinique capillaire Le Mirage.

Au quotidien, l’entrepreneure personnalise des prothèses capillaires, en plus de donner au suivant. Comment? En remettant un pourcentage sur chaque prothèse vendue au Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges. C’est sa façon de remettre à la communauté qui lui permet de gagner sa vie comme coiffeuse depuis 20 ans maintenant.

« Ma clientèle est composée de femmes âgées en 20 et 80 ans qui perdent leurs cheveux pour toutes sortes de raisons: maladie, médicaments, choc, stress, anxiété ou autres. J’achète des prothèses et je les transforment en fonction des goûts de la cliente en matière capillaire », précise-t-elle.

Accompagner ses clientes dans la maladie

Pour pratiquer ce métier de prothésiste capillaire, Mme Claveau a suivi une formation. Après deux décennies en coiffure, elle avait envie d’un nouveau défi professionnel. « Plusieurs de mes clientes combattent la maladie et j’avais envie de les accompagner dans ce processus. J’ai réfléchi à la manière dont je pouvais le faire et j’ai réalisé que c’était un besoin dans la région d’avoir accès à des prothèses capillaires », confie-t-elle.

Ce qui la distingue des autres? L’écoute de sa clientèle, son souci du détail, sa discrétion et son désir sincère d’aider les autres. Ses deux décennies d’expérience dans le domaine de la coiffure, de l’esthétique, du service à la clientèle font d’elle la personne parfaite pour accompagner sa clientèle dans la confection et la mise en place des prothèses synthétiques ou naturelles.

On peut en apprendre plus sur la clinique capillaire Le Mirage en visitant son site Internet ou sa page Facebook officielle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Salaberry-de-Valleyfield en mode biodiversité du 20 au 27 septembre

Du 20 au 27 septembre prochain, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield présente la 9e édition de la Semaine de la biodiversité. Distribution d’arbres, activités et sensibilisation en milieux éducatifs seront au programme cette année. Cette semaine toute spéciale débutera par la traditionnelle distribution d’arbres, d’arbustes, de végétaux et de ...

Publié le 4 septembre 2025

Goodyear met en vente son usine de Salaberry-de-Valleyfield

Depuis plusieurs années, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield travaille activement à faire débloquer des projets pour le site occupé par l’usine Good Year de Salaberry-de-Valleyfield. Les efforts de l’administration municipale ont fini par payer alors que l’entreprise Good Year a annoncé la mise en vente de son usine située en sol ...

Publié le 2 septembre 2025

Une croissance soutenue de l'effectif scolaire au CSSVT

En ce mardi 2 septembre, les établissements du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSSVT) célébraient le retour en classe de près de 12 500 jeunes et adultes. Cette nouvelle année scolaire s’annonce prometteuse, marquée par des approches pédagogiques novatrices et un engagement renouvelé envers la réussite. Pour cette ...

app-store-badge google-play-badge