Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tournée provinciale

Opération Enfant Soleil remet 56 058$ à l'Hôpital du Suroît

durée 06h00
22 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La générosité des citoyens et entreprises du Québec lors du Téléthon d'Opération Enfant Soleil de 2018 a pris tout son sens le 21 mars dernier. C'est que les porte-paroles d'OES, Annie Brocoli et Maxime Landry étaient de passage dans la région de la Montérégie-Ouest pour remettre des dons importants. 

Dans le cadre de la tournée provinciale des hôpitaux, la paire a remis 56 058 $ au CISSS de la Montérégie-Ouest, soit 15 000 $ à l’Hôpital Anna-Laberge et 31 058 $ à l’Hôpital du Suroît. Une somme totale de 27 008 $ provenant du Fonds Josée Lavigueur a également été versée à six organismes.

À ce jour, un montant de 3 919 896 $ a été attribué dans la région de la Montérégie afin d’offrir les meilleurs soins ainsi qu’une qualité de vie optimale aux enfants en période d’hospitalisation grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison.

Détail des octrois versés au CISSS de la Montérégie-Ouest

31 058 $ remis à l’Hôpital du Suroît

Afin de favoriser le maintien et le retour rapide des nouveau‐nés en région, Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux offriront chacun la somme de 15 529 $. Cette somme financera l’achat d’un lit chauffant, équipement permettant d’offrir rapidement des soins optimaux pour le nouveau-né. Depuis 1994, Opération Enfant Soleil a remis 465 042 $ à cet hôpital.

15 000 $ remis à l’Hôpital Anna-Laberge

Ce montant forfaitaire servira à l’achat de deux lampes de photothérapie et d’un biliSoft. Ces appareils permettront le traitement précoce de la jaunisse chez les nouveau-nés. Depuis 2005, Opération Enfant Soleil a remis 261 332 $ à ce centre.

Détail des octrois provenant du Fonds Josée Lavigueur

Le Fonds Josée Lavigueur d’Opération Enfant Soleil vise à promouvoir la santé physique et mentale chez les enfants par l’activité physique. Voici les octrois remis à des organismes et entreprises de la région: 

4 333 $ versés à l’École Sacré-Cœur de Salaberry-de-Valleyfield 

Ce premier octroi permettra l’achat d’un matelas incliné, d’un filet d’escalade, d’un ensemble de huit grandes planches à roulettes, de quinze ministeps, d’un parcours d’équilibre et d’un trapézoïde. Ces équipements favoriseront le développement de la force musculaire, de l’agilité et de l’équilibre chez leurs élèves

3310 $ remis au CPE La Campinoise de Salaberry-de-Valleyfield 

La somme octroyée permettra l’achat d’un gym 3 pour trottineurs, qui favorisera le développement de la motricité globale des enfants du centre âgés de 0 à 5 ans. Depuis 2016, Opération Enfant Soleil a remis 6 423 $ à ce CPE.

518 $ remis à l’ABC de la Famille de Salaberry-de-Valleyfield 

L’ABC de la Famille accueille principalement des familles à faible revenu ou éloignées socialement ayant des enfants âgés de 0 à 5 ans. Cet octroi permettra l’acquisition d’un parcours d’équilibre, d’un ensemble d’accessoires pour les activités moteurs, tels que des ballons d’activités, un Plasmacar et un coussin améliorant la concentration. Grâce à ces équipements, les enfants pourront dépenser de l'énergie et se surpasser dans un environnement sécuritaire. Depuis 2011, Opération Enfant Soleil a remis 6 494 $ à cet organisme.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h30

Des relevés photographiques pour la mise en valeur du patrimoine

Depuis le début du mois de juillet, la MRC de Beauharnois-Salaberry procède à des relevés photographiques sur les immeubles à potentiel patrimonial de son territoire. Les clichés serviront à des fins d’analyse et de documentation, dans le cadre de la mise à jour de l’inventaire du patrimoine immobilier de la MRC.  Cette initiative est réalisée en ...

Publié à 10h30

Salaberry-de-Valleyfield donne le coup d’envoi au réaménagement du parc Marcil

Le chantier de réaménagement du parc Marcil est officiellement lancé à Salaberry-de-Valleyfield. Annoncé en 2021, ce projet structurant vise à transformer cet espace emblématique en un vaste parc urbain La première phase des travaux, qui s'échelonnera jusqu’en juin 2026, va contenir entre autres des travaux d’excavation, de décontamination, de ...

Publié le 10 juillet 2025

Le Comité ZIP aidera à revaloriser le parc de l'Île-des-Patriotes

Au cours de sa séance régulière du mardi 8 juillet, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a entériné un protocole d’entente avec le Comité ZIP du Haut-Saint-Laurent. Celui-ci vise à confier le mandat à l’organisme de réaménager les sentiers en milieux humides situés au parc de l'Île-des-Patriotes. Pour les non-initiés, cet espace vert est situé ...

app-store-badge google-play-badge