Programme Placement Réussite
La Maison des enfants Marie-Rose reçoit un appui gouvernemental de 100 000$
Bonne nouvelle pour l'organisme La Maison des enfants Marie-Rose de Beauharnois. Pour l’aider à réaliser sa mission en matière de persévérance scolaire et de réussite éducative, une aide financière de 100 000 $ lui est accordée. Celle-ci provient du Programme Placement réussite du gouvernement provincial.
Le député de Beauharnois, Claude Reid, en a fait l’annonce, le mercredi 20 mars, au nom du ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Roberge.
La directrice générale de l'organisme, Janine Lefebvre confirme que cette somme sera injectée dans le fonds de roulement et qu'elle servira au bon fonctionnement des activités quotidiennes.
Cette aide financière vient du Programme Placement Réussite, un programme d’appariement de dons du secteur privé qui permet aux organismes de bienfaisance enregistrés (OBE) du Québec œuvrant en matière de persévérance scolaire et de réussite éducative. Cette mesure permet à ces oeuvres d’accéder à davantage de ressources financières, d’accroître leur autonomie et de mieux servir leurs clientèles. L’enveloppe totale du programme est de 8 millions de dollars et couvre les années financières 2017-2018 et 2018-2019.
L’aide financière accordée dans le cadre du programme correspond à une contrepartie ajoutée au montant recueilli lors de collectes de fonds effectuées par l’OBE auprès de particuliers, de sociétés ou de fondations privées. Ce programme s’inscrit dans le Plan pour la réussite en éducation et en enseignement supérieur.
« Je tiens à souligner le travail colossal réalisé chaque jour par les personnes travaillant à La maison des enfants Marie-Rose, qui favorise directement la persévérance scolaire et la réussite éducative. Grâce à leur dévouement, à leur détermination et à leur engagement, des centaines de jeunes peuvent compter sur un soutien de plus dans leur chemin vers la réussite. Merci d’améliorer la vie de ces jeunes! », a précisé Claude Reid, député de Beauharnois lors de l'annonce.
« Par le programme Placement réussite, nous souhaitons assurer aux organismes une plus grande autonomie et une meilleure sécurité financière. Ce faisant, ils seront plus à même d’atteindre leurs buts, soit développer la persévérance scolaire et contribuer à la réussite éducative de nos jeunes. Ce soutien à La maison des enfants Marie-Rose profitera assurément à de nombreux jeunes de la région, ce qui est une très bonne nouvelle », ajoutait Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.