Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le parc industriel et portuaire Perron

Ok Pneus investira 14 M$ à Salaberry-de-Valleyfield

durée 06h00
20 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield accueillera en 2019 sur son territoire, un joueur majeur dans le domaine du transport de pneus et des pièces mécaniques au Canada. La municipalité a confirmé lors de la réunion du conseil municipal du 19 mars, l'implantation de OK Pneus, via son bras immobilier Ok Tires Real Estate Trust, dans le parc industriel et portuaire Perron. 

L'entreprise, dont le siège social se situe en Colombie-Britannique, y construira un centre de logistique et de transport de pneus et de pièces mécaniques de 200 000 pisur le croissant Joseph-Armand-Bombardier. Cette décision entraîne d’importants investissements d’au moins 14 millions de dollars et la création de nombreux emplois de qualité.

« Je suis extrêmement excité et fier que la ville de Salaberry-de-Valleyfield accueille notre nouveau centre de distribution à la fine pointe de la technologie qui sera localisé stratégiquement pour mieux desservir notre grand réseau en constante évolution. Ce nouvel emplacement à Salaberry-de-Valleyfield est une première étape dans notre stratégie qui permettra la plus grande expansion de l'histoire de OK Pneus. Nous souhaitons vivement être opérationnel en 2020 », a déclaré Tony Beck, Vice-président logistique & distribution chez OK Pneus lors de l'officialisation de la nouvelle. 

Carrefour industriel de premier choix 

« L’avenir de notre grande collectivité passe par des projets novateurs qui allient développement durable et développement économique. Notre ville est incontestablement un carrefour industriel de premier choix pour la logistique grâce à nos infrastructures de transport routier, ferroviaire et portuaire et aussi à notre main d’œuvre expérimentée dans le domaine » a indiqué monsieur Lemieux.

L’entreprise va faire l’acquisition d’un terrain de près de 488 000 pi², elle aura, suite à la conclusion de la transaction, six mois pour construire ce centre de logistique et de transport. La vente du terrain municipal représente une somme d’achat de plus 1,3 million de dollars.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h30

Beauharnois: ouverture d’un deuxième magasin communautaire O’Hangar

La banque alimentaire du Suroît Moisson Sud-Ouest annonce l'ouverture d'un deuxième magasin communautaire O’Hangar. Situé au 37 rue Saint-Laurent à Beauharnois, le magasin ouvrira officiellement ses portes au printemps 2026.  Tel qu'annoncé, le magasin offrira une grande sélection d’items variés dont la disponibilité de ses produits variera selon ...

Publié le 10 novembre 2025

Pierre-Yves McSween en conférence à Salaberry-de-Valleyfield

Ce jeudi 13 novembre dès 16 h, le comptable spécialisé en éducation financière, Pierre-Yves McSween, donnera une conférence sur comment bien gérer ses finances lorsqu’arrive la retraite. La soirée se déroule à l'édifice Raphaël-Barrette à Salaberry-de-Valleyfield. Originaire de la région, le brillant vulgarisateur et animateur radio, Pierre-Yves ...

Publié le 8 novembre 2025

Une cérémonie du Souvenir touchante à Salaberry-de-Valleyfield

C'est ce samedi 8 novembre que Salaberry-de-Valleyfield se souvenait et tenait sa cérémonie officielle dans le cadre du Jour du Souvenir. En matinée, le cortège composé de dignitaires issus de tous les horizons a pris le départ de la rue du Marché, près de la Basilique-Cathédrale Ste-Cécile vers la statue de Charles-Michel D'Irumberry située dans le ...

app-store-badge google-play-badge