Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le parc industriel et portuaire Perron

Ok Pneus investira 14 M$ à Salaberry-de-Valleyfield

durée 06h00
20 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield accueillera en 2019 sur son territoire, un joueur majeur dans le domaine du transport de pneus et des pièces mécaniques au Canada. La municipalité a confirmé lors de la réunion du conseil municipal du 19 mars, l'implantation de OK Pneus, via son bras immobilier Ok Tires Real Estate Trust, dans le parc industriel et portuaire Perron. 

L'entreprise, dont le siège social se situe en Colombie-Britannique, y construira un centre de logistique et de transport de pneus et de pièces mécaniques de 200 000 pisur le croissant Joseph-Armand-Bombardier. Cette décision entraîne d’importants investissements d’au moins 14 millions de dollars et la création de nombreux emplois de qualité.

« Je suis extrêmement excité et fier que la ville de Salaberry-de-Valleyfield accueille notre nouveau centre de distribution à la fine pointe de la technologie qui sera localisé stratégiquement pour mieux desservir notre grand réseau en constante évolution. Ce nouvel emplacement à Salaberry-de-Valleyfield est une première étape dans notre stratégie qui permettra la plus grande expansion de l'histoire de OK Pneus. Nous souhaitons vivement être opérationnel en 2020 », a déclaré Tony Beck, Vice-président logistique & distribution chez OK Pneus lors de l'officialisation de la nouvelle. 

Carrefour industriel de premier choix 

« L’avenir de notre grande collectivité passe par des projets novateurs qui allient développement durable et développement économique. Notre ville est incontestablement un carrefour industriel de premier choix pour la logistique grâce à nos infrastructures de transport routier, ferroviaire et portuaire et aussi à notre main d’œuvre expérimentée dans le domaine » a indiqué monsieur Lemieux.

L’entreprise va faire l’acquisition d’un terrain de près de 488 000 pi², elle aura, suite à la conclusion de la transaction, six mois pour construire ce centre de logistique et de transport. La vente du terrain municipal représente une somme d’achat de plus 1,3 million de dollars.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h30

Des relevés photographiques pour la mise en valeur du patrimoine

Depuis le début du mois de juillet, la MRC de Beauharnois-Salaberry procède à des relevés photographiques sur les immeubles à potentiel patrimonial de son territoire. Les clichés serviront à des fins d’analyse et de documentation, dans le cadre de la mise à jour de l’inventaire du patrimoine immobilier de la MRC.  Cette initiative est réalisée en ...

Publié hier à 10h30

Salaberry-de-Valleyfield donne le coup d’envoi au réaménagement du parc Marcil

Le chantier de réaménagement du parc Marcil est officiellement lancé à Salaberry-de-Valleyfield. Annoncé en 2021, ce projet structurant vise à transformer cet espace emblématique en un vaste parc urbain La première phase des travaux, qui s'échelonnera jusqu’en juin 2026, va contenir entre autres des travaux d’excavation, de décontamination, de ...

Publié le 10 juillet 2025

Le Comité ZIP aidera à revaloriser le parc de l'Île-des-Patriotes

Au cours de sa séance régulière du mardi 8 juillet, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a entériné un protocole d’entente avec le Comité ZIP du Haut-Saint-Laurent. Celui-ci vise à confier le mandat à l’organisme de réaménager les sentiers en milieux humides situés au parc de l'Île-des-Patriotes. Pour les non-initiés, cet espace vert est situé ...

app-store-badge google-play-badge