Une équipe d'évaluateurs de la firme Leroux, Beaudry, Picard et associés Inc. sillonnera les routes de la municipalité de Sainte-Martine au cours des prochaines semaines. L'entreprise a été mandaté pour effectuer un maintien d'inventaire des bâtiments du territoire.
Pour mener à bien son mandat, la municipalité précise que ces représentants seront munis d'une carte d'identité sur laquelle apparaîtra leur photographie. Le propriétaire ou l'occupant doit leur permettre l'accès au bâtiment et répondre aux questions relatives au bien. L'opération pourrait s'étendre sur plusieurs jours. Les évaluateurs peuvent se présenter du lundi au samedi entre 8 h et 21 h.
Si vous n'étiez pas à la maison lors de leur passage, ceux-ci laisseront un formulaire sous forme d'accroche-porte munie d'une enveloppe-réponse affranchie. Il est de votre obligation de retourner l'information le plus rapidement possible.
Depuis le début du mois de juillet, la MRC de Beauharnois-Salaberry procède à des relevés photographiques sur les immeubles à potentiel patrimonial de son territoire. Les clichés serviront à des fins d’analyse et de documentation, dans le cadre de la mise à jour de l’inventaire du patrimoine immobilier de la MRC.
Cette initiative est réalisée en ...
Le chantier de réaménagement du parc Marcil est officiellement lancé à Salaberry-de-Valleyfield. Annoncé en 2021, ce projet structurant vise à transformer cet espace emblématique en un vaste parc urbain
La première phase des travaux, qui s'échelonnera jusqu’en juin 2026, va contenir entre autres des travaux d’excavation, de décontamination, de ...
Au cours de sa séance régulière du mardi 8 juillet, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a entériné un protocole d’entente avec le Comité ZIP du Haut-Saint-Laurent. Celui-ci vise à confier le mandat à l’organisme de réaménager les sentiers en milieux humides situés au parc de l'Île-des-Patriotes.
Pour les non-initiés, cet espace vert est situé ...
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.