Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une à Beauharnois et l'autre à Salaberry-de-Valleyfield

Deux nouvelles classes de maternelle 4 ans en 2019-2020

durée 11h00
22 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dès septembre prochain, deux nouvelles classes de maternelle 4 ans verront le jour dans la MRC de Beauharnois-Salaberry. Celles-ci s’ajouteront aux six qui prennent déjà place dans les écoles primaires de la région.

« Nous avons été informés en début de semaine que deux nouvelles cohortes seront en place pour l’année scolaire 2019-2020. Ainsi, elles se grefferont aux six déjà existantes dans les écoles Edgar-Hébert, Frédéric- Girard, Sainte-Agnès, Notre-Dame et Notre-Dame-du-Rosaire, portant ainsi le total à 8 classes temps plein dès la prochaine rentrée scolaire », indique Marc Girard, directeur général de la commission scolaire.

Une nouvelle classe de maternelle 4 ans sera désormais offerte dans le secteur Beauharnois et la deuxième dans le secteur Salaberry-de-Valleyfield. Dans le premier cas, l’école St-Paul a été identifiée pour accueillir un nouveau groupe en septembre prochain. Pour le secteur de Salaberry-de-Valleyfield, l’école reste à être identifiée, mais il s’agira vraisemblablement d’une école où l’on retrouve déjà une classe de maternelle 4 ans.

Modalités d’inscriptions modifiées

Rappelons que les modalités d’inscriptions permettant à un élève de s’inscrire ont été élargies par le ministère. En ce sens, deux facteurs déterminent si un parent peut inscrire son enfant à la maternelle 4 ans : le code postal de sa résidence et/ou l’indice socio- économique de son école de territoire. Les adresses des élèves admissibles doivent correspondre aux codes postaux identifiés par le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. La liste des codes postaux admissibles et la liste des écoles de territoire sont disponibles à l’adresse suivante :

Les parents qui désirent inscrire leur enfant dans l’une ou l’autre de ces futures classes sont invités à communiquer sans délai avec leur école de territoire. Il est possible de repérer son école de quartier à l’aide de l’outil disponible sur le site internet de la commission scolaire. Les parents qui inscriront leur enfant dans ces nouvelles classes recevront une confirmation avant la fin du mois de juin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


publié hier à 17h30

Salaberry-de-Valleyfield instaure une nouvelle taxe sur les locaux commerciaux vacants

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a fait l’adoption, en séance du conseil municipal, d’un nouveau règlement visant l’instauration d’une taxe sur les locaux commerciaux inoccupés. Cette initiative vise à réduire le nombre de locaux vacants dans un zone précise du centre-ville et à favoriser un développement économique plus dynamique et attrayant ...

publié hier à 12h30

Des logements sociaux derrière le Maxi à Salaberry-de-Valleyfield?

Au cours des prochaines semaines, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield deviendra propriétaire du lot 6 620 349 situé derrière le nouveau supermarché Maxi en construction sur le boulevard Monseigneur-Langlois. Les élus espèrent que le terrain, qui répond parfaitement à toutes les exigences, accueille des logements sociaux dans un futur ...

publié le 17 mars 2025

Démolition d'une ancienne caserne datant de 1899 à Salaberry-de-Valleyfield

Un pan d'histoire s'est envolé en poussière ce vendredi 14 mars à Salaberry-de-Valleyfield. L'ancienne caserne de pompier, située au 27 rue Cousineau, à l'angle de la rue Saint-Philippe, bâtie en 1899 est passée sous le pic des démolisseurs. Rappelons que depuis le départ du Club des bons copains, organisme qui prenait place au coeur de l'édifice ...

app-store-badge google-play-badge