Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une à Beauharnois et l'autre à Salaberry-de-Valleyfield

Deux nouvelles classes de maternelle 4 ans en 2019-2020

durée 11h00
22 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dès septembre prochain, deux nouvelles classes de maternelle 4 ans verront le jour dans la MRC de Beauharnois-Salaberry. Celles-ci s’ajouteront aux six qui prennent déjà place dans les écoles primaires de la région.

« Nous avons été informés en début de semaine que deux nouvelles cohortes seront en place pour l’année scolaire 2019-2020. Ainsi, elles se grefferont aux six déjà existantes dans les écoles Edgar-Hébert, Frédéric- Girard, Sainte-Agnès, Notre-Dame et Notre-Dame-du-Rosaire, portant ainsi le total à 8 classes temps plein dès la prochaine rentrée scolaire », indique Marc Girard, directeur général de la commission scolaire.

Une nouvelle classe de maternelle 4 ans sera désormais offerte dans le secteur Beauharnois et la deuxième dans le secteur Salaberry-de-Valleyfield. Dans le premier cas, l’école St-Paul a été identifiée pour accueillir un nouveau groupe en septembre prochain. Pour le secteur de Salaberry-de-Valleyfield, l’école reste à être identifiée, mais il s’agira vraisemblablement d’une école où l’on retrouve déjà une classe de maternelle 4 ans.

Modalités d’inscriptions modifiées

Rappelons que les modalités d’inscriptions permettant à un élève de s’inscrire ont été élargies par le ministère. En ce sens, deux facteurs déterminent si un parent peut inscrire son enfant à la maternelle 4 ans : le code postal de sa résidence et/ou l’indice socio- économique de son école de territoire. Les adresses des élèves admissibles doivent correspondre aux codes postaux identifiés par le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. La liste des codes postaux admissibles et la liste des écoles de territoire sont disponibles à l’adresse suivante :

Les parents qui désirent inscrire leur enfant dans l’une ou l’autre de ces futures classes sont invités à communiquer sans délai avec leur école de territoire. Il est possible de repérer son école de quartier à l’aide de l’outil disponible sur le site internet de la commission scolaire. Les parents qui inscriront leur enfant dans ces nouvelles classes recevront une confirmation avant la fin du mois de juin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h30

Une maison en travaux est détruite par les flammes

Une résidence unifamiliale située au 248 route 236 à Saint-Louis-de-Gonzague, qui faisait l’objet de travaux depuis plusieurs mois, a été la proie des flammes ce mercredi 7 janvier en après-midi. Puisque les dommages importants causés au bâtiment ne permettaient pas aux sapeurs d’identifier la cause de l’incendie, le dossier a été transféré à la ...

Publié à 10h30

Secteur Grande-Île: redécoupage des zones scolaires

Dernièrement, le conseil d’administration du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSSVT) a approuvé la révision des quartiers scolaires du secteur Grande-Île, en prévision de l’ouverture de la nouvelle école. Ce redécoupage prendra effet pour la rentrée 2026. Pour parvenir au résultat présenté, le CSSVT procède à une analyse ...

Publié le 3 janvier 2026

Hiver, verglas et collisions : attention aux poteaux électriques

En hiver, les conditions routières difficiles augmentent les risques d’accident. Lors d’une collision avec un poteau d’Hydro-Québec, un danger invisible mais bien réel s’ajoute : le risque de choc électrique. Savoir comment réagir, que l’on soit impliqué dans l’accident ou témoin, peut faire toute la différence pour assurer la sécurité de ...

app-store-badge google-play-badge