Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal

Retour de la campagne « Un 2 $ qui va droit au cœur » dans 300 IGA du Québec

durée 11h00
14 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Jusqu'au 20 février prochain, la générosité est de mise lors de votre prochaine visite au IGA. C'est que la campagne « 2 $ qui va droit au cœur » est de retour cette année pour une 36e édition. Celle-ci qui se tient dans le cadre du #MoisDuCoeur est une initiative de la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal. 

Au total, près de 300 supermarchés IGA du Québec et du Nouveau-Brunswick acceptent les dons pour la cause.  Pour une 2e année consécutive, IGA remettra un fruit à tous ses clients qui donneront 2 $ ou plus en soutien à la cause de la santé cardiovasculaire.


Depuis maintenant 36 ans, IGA et la Fondation de l'Institut de Cardiologie de Montréal s'unissent fièrement pour promouvoir la santé du cœur et les saines habitudes de vie. Grâce à la générosité des clients, la campagne 2018 a recueilli plus de 330 000 $. Depuis 1983, ce sont près de 9 millions de dollars qui ont été remis à la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal.

Cette somme a entre autres permis la création de l'Observatoire de la prévention, une plateforme orientée vers la prévention en santé cardiovasculaire, et la mise en place de programmes de prévention pour les patients de l’Institut.
 
« La grande majorité des maladies chroniques, en particulier les maladies cardiovasculaires, peuvent être évitées ou grandement retardées grâce à de simples modifications de notre mode de vie. Nous avons la conviction que les maladies cardiovasculaires ne sont pas une fatalité, et qu’il est possible, en modifiant nos habitudes de vie, de vivre longtemps et en bonne santé. Je constate tous les jours à quel point les personnes qui décident de modifier en profondeur leur mode de vie améliorent leur santé et leur qualité de vie », affirme le Dr Martin Juneau, cardiologue et Directeur de la prévention à l’Institut de Cardiologie de Montréal.
 
« Grâce à cette association exceptionnelle entre la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal et IGA et à tous ceux qui participent annuellement à la campagne, nous pouvons investir dans la prévention des maladies cardiovasculaires et offrir les meilleurs soins à des dizaines de milliers de patients. Nous sommes fiers de la pérennité de ce partenariat qui nous permet d’innover et d’avoir un impact concret sur la santé de notre communauté. Merci du fond du cœur! », confie Josée Noiseux, présidente-directrice générale de la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Un homme blessé à la suite d'une collision en triporteur

Un homme de 54 ans qui circulait en triporteur sur la rue Buntin, à Salaberry-de-Valleyfield, a été impliqué dans une collision avec une voiture, vers 21 h 50 le lundi 22 juin. L’incident est survenu près de la rue Penon. « La personne qui prenait place sur le triporteur a été transportée vers un centre hospitalier pour y soigner des blessures ...

Publié le 22 juin 2026

Des engagements structurants pour la santé de la région demandés

Le Comité de vigie santé et services sociaux de Beauharnois-Salaberry interpelle les partis politiques et le prochain gouvernement du Québec : la région doit obtenir des engagements concrets en matière de santé et de services sociaux.  Le Comité formule quatre demandes au prochain gouvernement du Québec :   - Moderniser l'Hôpital du Suroît : ...

Publié le 22 juin 2026

Salaberry-de-Valleyfield dévoile sa programmation estivale

Les différents lieux publics de Salaberry-de-Valleyfield vibreront cet été alors que la Ville prévoit des activités pour ses résidents. Spectacles, cinéma en plein air, danse, humour, activités familiales et rendez-vous culturels sont au programme tout au long de la saison. L'été 2026 viendra d'abord avec un nouveauté avec les Soirées de quartier ...

app-store-badge google-play-badge