Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Santé

Journée d’information et de dépistage du diabète le 13 février prochain à Beauharnois

durée 13h00
5 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Depuis quelques mois, vous êtes affecté par de la fatigue inexpliquée, une soif intense, une faim exagérée, une perte de poids inexpliquée, une vision embrouillé et des picotements aux doigts ou aux pieds? Il se pourrait que soyez affecté par le diabète. Pour le savoir, pourquoi ne pas vous faire examiner le 13 février prochain à Beauharnois?

Le Club Lions Beauharnois est l’instigateur de cette journée d’information et de dépistage du diabète qui se tiendra de 9h à 18h. L’activité prendra place à la pharmacie Uniprix M. Ménard, P. Bélanger, J.P. Lambert et P. Riopel, située au 330 rue Ellice, à Beauharnois.

« Nous mettons sur pied cette activité, car beaucoup de gens souffrent de cette maladie, et parfois même, sans le savoir. Nous avons décidé de tenir cette activité afin de fournir de l’information sur le sujet et aussi une clinique de dépistage aux personnes intéressées. Entre 9h et 18h, il sera possible de faire prendre son taux de glycémie sur place gratuitement », précise Nicole Thibault, membre du Club Lions de Beauharnois.

En plus d’effectuer ce test rapide de dépistage, les personnes intéressées auront accès à de la documentation sur le diabète. Des livres de recettes contenant des idées de repas pour les gens diabétiques pourront aussi être consultés sur place.

« Un représentant de l’organisme Diabète Suroît sera aussi présent toute la journée afin de répondre aux questions des gens », ajoute-t-elle.

Deux infirmières certifiées se relayeront dans la journée afin de prendre les taux de glycémie des intéressés. Le tout sera fait de façon confidentielle dans un bureau fermé de la pharmacie.

En terminant, le Club Lions Beauharnois désire remercier les propriétaires du Uniprix Beauharnois, mais aussi Diabète Suroît et la Coop de santé de Beauharnois qui « prêtera » une infirmière de 9h à midi.

Pour plus d’informations, on peut contacter Nicole Thibault au (450) 429-3170.

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h30

Le MUSO souligne la contribution de son directeur général sortant

À la suite de l'officialisation de la nomination de M. Angelo Galletto au sein de l'équipe des services récréatifs et communautaires de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, le MUSO a tenu à souligner le rôle important qu'il a joué dans le déploiement de l'institution muséale.  Dès le 21 novembre prochain, M. Galletto occupera officiellement, et ...

Publié le 28 octobre 2025

Jusqu’à 10 000 $ en soutien pour des initiatives culturelles locales

La MRC de Beauharnois-Salaberry invite à nouveau les artistes et organismes de la région à soumettre leurs propositions dans le cadre de son programme Soutien aux initiatives culturelles, dont la troisième édition est lancée cet automne. L’appel vise à financer des projets culturels originaux portés par la communauté locale. Les personnes ...

Publié le 27 octobre 2025

Un Beauharlinois épinglé pour un grand excès de vitesse

Le 9 octobre dernier, vers 17h15, les policiers de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont intercepté un véhicule circulant en grand excès de vitesse sur le chemin Saint-Louis à Saint-Étienne-de-Beauharnois. Le conducteur, un homme de 29 ans de Beauharnois, circulait à une vitesse de 104 km/h dans une zone où la limite maximale est établie à 50 km/h. ...

app-store-badge google-play-badge