Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Santé

Journée d’information et de dépistage du diabète le 13 février prochain à Beauharnois

durée 13h00
5 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Depuis quelques mois, vous êtes affecté par de la fatigue inexpliquée, une soif intense, une faim exagérée, une perte de poids inexpliquée, une vision embrouillé et des picotements aux doigts ou aux pieds? Il se pourrait que soyez affecté par le diabète. Pour le savoir, pourquoi ne pas vous faire examiner le 13 février prochain à Beauharnois?

Le Club Lions Beauharnois est l’instigateur de cette journée d’information et de dépistage du diabète qui se tiendra de 9h à 18h. L’activité prendra place à la pharmacie Uniprix M. Ménard, P. Bélanger, J.P. Lambert et P. Riopel, située au 330 rue Ellice, à Beauharnois.

« Nous mettons sur pied cette activité, car beaucoup de gens souffrent de cette maladie, et parfois même, sans le savoir. Nous avons décidé de tenir cette activité afin de fournir de l’information sur le sujet et aussi une clinique de dépistage aux personnes intéressées. Entre 9h et 18h, il sera possible de faire prendre son taux de glycémie sur place gratuitement », précise Nicole Thibault, membre du Club Lions de Beauharnois.

En plus d’effectuer ce test rapide de dépistage, les personnes intéressées auront accès à de la documentation sur le diabète. Des livres de recettes contenant des idées de repas pour les gens diabétiques pourront aussi être consultés sur place.

« Un représentant de l’organisme Diabète Suroît sera aussi présent toute la journée afin de répondre aux questions des gens », ajoute-t-elle.

Deux infirmières certifiées se relayeront dans la journée afin de prendre les taux de glycémie des intéressés. Le tout sera fait de façon confidentielle dans un bureau fermé de la pharmacie.

En terminant, le Club Lions Beauharnois désire remercier les propriétaires du Uniprix Beauharnois, mais aussi Diabète Suroît et la Coop de santé de Beauharnois qui « prêtera » une infirmière de 9h à midi.

Pour plus d’informations, on peut contacter Nicole Thibault au (450) 429-3170.

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


publié hier à 17h30

Salaberry-de-Valleyfield instaure une nouvelle taxe sur les locaux commerciaux vacants

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a fait l’adoption, en séance du conseil municipal, d’un nouveau règlement visant l’instauration d’une taxe sur les locaux commerciaux inoccupés. Cette initiative vise à réduire le nombre de locaux vacants dans un zone précise du centre-ville et à favoriser un développement économique plus dynamique et attrayant ...

publié hier à 12h30

Des logements sociaux derrière le Maxi à Salaberry-de-Valleyfield?

Au cours des prochaines semaines, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield deviendra propriétaire du lot 6 620 349 situé derrière le nouveau supermarché Maxi en construction sur le boulevard Monseigneur-Langlois. Les élus espèrent que le terrain, qui répond parfaitement à toutes les exigences, accueille des logements sociaux dans un futur ...

publié le 17 mars 2025

Démolition d'une ancienne caserne datant de 1899 à Salaberry-de-Valleyfield

Un pan d'histoire s'est envolé en poussière ce vendredi 14 mars à Salaberry-de-Valleyfield. L'ancienne caserne de pompier, située au 27 rue Cousineau, à l'angle de la rue Saint-Philippe, bâtie en 1899 est passée sous le pic des démolisseurs. Rappelons que depuis le départ du Club des bons copains, organisme qui prenait place au coeur de l'édifice ...

app-store-badge google-play-badge