Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À l’occasion de l’exposition des œuvres de l’artiste Ian Reid Langevin

Le public invité à venir apprécier la vie et ce qu’elle a à offrir à la Galerie Marie et Pierre Dionne de la MRC

durée 10h00
11 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

« Il y a un peu de mes voyages, des bons soupers accompagnés d’un verre de vin, des promenades au bord de l’eau, chaque petit moment me procure une dose d’inspiration. Apprécier tranquillement la vie et ce qu’elle a à offrir, voilà ce qui se dégage de chacune de mes créations ».

Voilà comment l’artiste Ian Reid Langevin nous résume son profil artistique à l’approche de l’exposition de ses œuvres à la Galerie Marie et Pierre Dionne de la MRC qui se tiendra du 14 janvier au 29 mars prochain.

Afin de souligner cet heureux moment, quoi de mieux que de projeter les feux de la rampe sur cette exposition par la tenue d’un vernissage. Le public est donc convié le JEUDI 17 JANVIER prochain, dans le cadre d’un 5 à 7, à l’inauguration des œuvres de cet artiste campivallensien de grand talent.

Une technique où le figuratif se confronte à l’abstraction

« Mes œuvres sont joyeuses, colorées et festives. La superposition de multiples couches, le grattage fin, l’intégration des fonds abstraits aux personnages, les traits particuliers et la forme de ces derniers, tous ces éléments ont toujours représenté une technique qui m’est propre. Cette signature visuelle crée mon style distinctif et est facile à reconnaître » de nous confier l’artiste qui avoue être en constante recherche de raffinement de sa technique et de nouveaux outils et procédés pour enrichir ses œuvres.

Un retour à ses premières passions

Ian Reid Langevin renoue en fait avec son champ d’intérêt initial qu’est la création artistique, après avoir fondé sa propre entreprise et y avoir consacré 6 ans de sa vie. Voilà qu’il a depuis vendu ses parts afin de revenir à la base et se concentrer sur ses premières passions.

Vers de nouvelles avenues 

Alors que sa production artistique s’est avérée moins prolifique entre 2011 et 2017, voilà que ce nouveau départ a permis à l’artiste de créer une douzaine de nouvelles œuvres, en plus d’œuvrer à l’uniformisation de ses formats, au changement et à l’ajout de médiums, bref, à un meilleur encadrement de sa façon de créer.

Ian dispose aujourd'hui d'un nouveau site de vente en ligne et nourrit plusieurs projets d’exposition. Une offre de création d'une murale géante dans sa ville natale fait également partie de ses défis artistiques.

Si vous êtes intéressé(e) à assister au vernissage des œuvres de cet artiste de chez nous, nous apprécierions obtenir la confirmation de votre présence avant midi, le mercredi 16 janvier. Veuillez le faire auprès de Mme Jacqueline Roussy au 450 225-0870 (poste 224) ou par courriel à j.roussy@mrc-beauharnois-salaberry.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juillet 2025

Marie-Andrée Prévost quitte la CCIBVHSL

En poste depuis quelques mois, la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, Marie-Andrée Prévost, annonce qu'elle quitte ses fonctions. Ce sont des défis personnels et professionnels qui ont motivé cette décision, prise avec « cœur et lucidité », selon les mots de Mme Prévost. « Certains ...

Publié le 29 juillet 2025

Valleyfield célèbre l’art sous toutes ses formes

Dans le cadre de la programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield (FAV), la Ville et le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) annoncent que l’artiste Ghislaine Payant a été sélectionnée afin de réaliser une toute nouvelle œuvre installative. Intitulée L’arbre des couleurs intérieures, l’œuvre de madame Payant se veut une ...

Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

app-store-badge google-play-badge