Une résidente de Salaberry-de-Valleyfield plaide coupable à une accusation de vol de moins de 5 000$
Entre le 24 et le 27 août 2017, une résidente de la rue du Zouave à Salaberry-de-Valleyfield, Julie Demers, a commis deux vols et un bris de probation. Les délits se sont produits dans des magasins Canadian Tire situés à Vaudreuil-Dorion et Pincourt. Plus tôt ce matin, l’accusée s’est reconnue coupable.
Mme Demers figurait au rôle criminel le mardi 18 décembre dernier. Elle était attendue dans la salle 1 du Palais de justice de Valleyfield pour répondre d’une accusation de vol ne dépassant pas 5 000$ et de bris de probation.
Durant la période mentionnée plus haut, Mme Demers a dérobé trois perceuses et un aspirateur dans deux magasins à grande surface de la région. Par le fait même, elle s’est rendue coupable d’un bris de probation en commettant ces délits.
La valeur de la marchandise dérobée est évaluée à près de 800$. Mme Demers a plaidé coupable à cette accusation et son avocat Maître Alexandre Dubé a indiqué que sa cliente avait des antécédents en semblable matière.
Sentence suspendue
Devant les arguments de la défense et de la couronne, le juge Joey Dubois a condamné l’accusée à une sentence suspendue. Cela signifie donc que Julie Demers a dû s’engager à garder la paix, à avoir une bonne conduite, à ne pas se rendre aux magasins où elle a commis les vols et à plusieurs de travaux communautaires. Ces heures de bénévolat devront être complétées au cours des neuf prochains mois.
M. Dubois lui a également rappelé qu’en cas de récidive, la justice serait moins clémente avec elle. « Une peine d’emprisonnement pourrait survenir », lui a-t-il précisé avant de remercier la dame.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.