Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

352 000,36 $ d'amende pour quatre contrevenants

durée 13h00
17 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Quatre personnes ont été reconnues coupables d'infractions liées à la contrebande de tabac. Ces personnes ont été condamnées par la Cour du Québec à payer des amendes totalisant 352 000,36 $ dans des délais de 4 à 24 mois.

Ces personnes se sont notamment vu reprocher d'avoir vendu, livré ou eu en leur possession du tabac destiné à la vente au détail au Québec et dont le paquet n'était pas identifié conformément à la Loi concernant l'impôt sur le tabac. De plus, elles n'étaient pas inscrites aux fichiers de Revenu Québec et n'étaient titulaires d'aucun des permis exigés par la Loi pour exercer des activités commerciales liées aux produits du tabac.

Jessy Morissette de Saint-Zotique a été condamné le 22 novembre 2018 à débourser 202 000,36 $ dans un délai de 4 mois.  Cette condamnation est le résultat d'une opération effectuée par la Sûreté du Québec. Le 9 mai 2017, à Saint-Zotique, des policiers ont effectué une perquisition dans un véhicule et y ont saisi 1 357 kilos de tabac de contrebande. La cour a ordonné la confiscation et la destruction du tabac saisi.

Roxane Arsenault de L'Île-Perrot et Bianka Lalonde de Valleyfield disposent de 12 mois pour rembourser 50 000 $. Cette condamnation est le résultat d'une opération effectuée par la Gendarmerie royale du Canada et la Sûreté du Québec. Le 30 août 2016, à Valleyfield, des policiers ont effectué une perquisition dans une résidence et y ont saisi 862 kilos de tabac de contrebande. La cour a ordonné la confiscation et la destruction du tabac saisi.

Finalement, Dany Rhéaume de Valleyfield devra débourser 50 000 $ en 24 mois. Cette condamnation est le résultat d'une opération effectuée par la Sûreté du Québec. Le 24 juillet 2016, à Saint-Zotique, des policiers ont effectué une perquisition dans un véhicule et y ont saisi 907 kilos de tabac de contrebande. La cour a ordonné la confiscation et la destruction du tabac saisi, ainsi que la confiscation du véhicule.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h30

Pierre-Yves McSween en conférence à Salaberry-de-Valleyfield

Ce jeudi 13 novembre dès 16 h, le comptable spécialisé en éducation financière, Pierre-Yves McSween, donnera une conférence sur comment bien gérer ses finances lorsqu’arrive la retraite. La soirée se déroule à l'édifice Raphaël-Barrette à Salaberry-de-Valleyfield. Originaire de la région, le brillant vulgarisateur et animateur radio, Pierre-Yves ...

Publié le 8 novembre 2025

Une cérémonie du Souvenir touchante à Salaberry-de-Valleyfield

C'est ce samedi 8 novembre que Salaberry-de-Valleyfield se souvenait et tenait sa cérémonie officielle dans le cadre du Jour du Souvenir. En matinée, le cortège composé de dignitaires issus de tous les horizons a pris le départ de la rue du Marché, près de la Basilique-Cathédrale Ste-Cécile vers la statue de Charles-Michel D'Irumberry située dans le ...

Publié le 6 novembre 2025

Plus de 400 arbres plantés à Beauharnois

Le 15 octobre dernier, la Ville de Beauharnois a franchi une étape vers un environnement plus vert et plus durable grâce à la tenue d’une activité de reboisement social sur son territoire. Au total, 410 végétaux, soit 185 arbres et 225 arbustes, ont été plantés sur trois parcelles municipales réparties dans différents secteurs de la Ville. Ces ...

app-store-badge google-play-badge