Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Loisir & prévention

Les structures de jeu fermées pour l’hiver à Salaberry-de-Valleyfield

durée 10h00
13 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le froid intense qui règne sur la Ville de Salaberry-de-Valleyfield depuis les dernières heures force la municipalité à passer à l'action. C'est pourquoi, par mesure préventive, elle informe la population de la fermeture des aires de jeu dans les parcs de la ville pour toute la durée hivernale. Les jeux devraient réouvrir autour du 1er avril si la température le permet. 

La Ville a pris cette décision à cause des risques encourus engendrés par le gel, la glace, l’accumulation de neige et même les vêtements d’hiver. Les usagers sont donc appelés à la prudence. 

Les sources des risques :

1.La surface de protection sous les jeux étant gelée, ses capacités d'amortissement sont altérées et ne peuvent remplir leur rôle en cas de chute.

2.Les habits d’hiver représentent un risque d’étranglement, mais limitent aussi les mouvements et la possibilité de s’agripper. En fait, il est recommandé en tout temps de ne pas porter des vêtements avec cordon et d’éviter les vêtements amples et les capuchons. Il vaut mieux aussi utiliser un cache-cou au lieu d’un foulard. Enfin, il faut s’abstenir de porter un casque protecteur afin de réduire le risque de strangulation.

3.La neige et la glace rendent les surfaces plus glissantes.

4.Soumis à des pressions et du poids alors qu’ils sont gelés, les plastiques des modules sont plus fragiles et ne peuvent donc offrir les mêmes garanties.

Les sièges de balançoire « universels » enlevés pour l’hiver

Le personnel municipal enlèvera spécifiquement les sièges de balançoire « universels » pour le 1er  décembre, car le mécanisme de fermeture semble mal résister au froid.

Responsable en tout temps

Rappelons qu’en tout temps, les enfants doivent utiliser des appareils de jeu adaptés à leur âge pour éviter que les plus jeunes se blessent sur les jeux des plus grands. Le groupe d’âge ciblé est d’ailleurs indiqué sur chacun des modules. Enfin, les enfants utilisant des appareils de jeu doivent être surveillés par un adulte responsable.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Journée de distribution gratuite de compost et de pousses d'arbres à Beauharnois

Avec le retour du printemps, les jardiniers et adeptes d’entretien paysager seront ravis d’apprendre que la distribution gratuite de compost est de retour cette année à Beauharnois. Cette initiative est une façon pour la municipalité de remercier la population pour son excellente participation à la collecte des matières organiques depuis la mise en ...

Composition d'un comité consultatif-aviseur à Salaberry-de-Valleyfield

Suivant l’annonce du déploiement d’une démarche de consultation publique, en mars dernier, afin d’évaluer l’acceptabilité sociale d’un éventuel projet d’implantation d’éoliennes sur son territoire, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield officialise la composition du comité consultatif-aviseur, mis en place afin d’accompagner le processus qui ...

L'empire tentaculaire d'Edward Ellice expliqué le 20 mai prochain à Beauharnois

La prochaine conférence 5 à 7 qui se tiendra au Manoir de Beauharnois est prévue pour la Journée nationale des Patriotes, le lundi 20 mai prochain. Sur place, le conférencier Gilles Laporte abordera L'empire tentaculaire d'Edward Ellice, ancien Seigneur de Beauharnois.  Ce dernier est un historien spécialiste des Rébellions 1837 et 1838. Il ...