Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Neuf restaurants Tim Hortons impliqués

La Fondation de l'Höpital du Suroît amasse une somme record avec les Biscuits Sourire

durée 09h00
11 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Du 17 au 23 septembre derniers, 13 047 biscuits sourire ont trouvé preneurs aux Tim Hortons de  Les Coteaux, Coteau-du-Lac, Ormstown, Rivière-Beaudette et Salaberry-de-Valleyfield. Cette année, les profits de cette campagne sucrée sont remis à la Fondation de l'Hôpital du Suroît. 

Cette année, le simple geste d'acheter un biscuit aux pépites de chocolat  décoré joliment a permis d'établir un nouveau record. 

« Chaque année, on a toujours hâte de participer à la campagne du Biscuit Sourire. » souligne Sylvie Fecteau, propriétaire de restaurants Tim Hortons. « Je tiens à remercier nos fidèles invités et nos membres d’équipe dévoués : c’est grâce à eux que la campagne de cette année a été couronnée de succès. L’argent qu’on collecte nous permet de poser des gestes qui comptent vraiment dans  nos communautés, et on a été ravis de participer à la campagne encore cette année. »

La campagne du Biscuit Sourire 2018, qui a eu lieu du 17 au 23 septembre, permettra de verser la somme record de 7,8 millions $ à plus de 500 organismes caritatifs partout au pays.

« C’est incroyable que le simple achat d’un biscuit puisse faire une si grande différence », se réjouit Kathleen Favreau-O’Brien, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. « On souhaite remercier Tim Hortons de leur soutien. On est très heureux que notre communauté ait décidé d’appuyer la Fondation de l’Hôpital du Suroît si chaleureusement, et on a hâte de faire vraiment une différence grâce aux fonds recueillis. »

La somme amassée servira à la mise en place d'un programme en santé mentale pour les jeunes de la région, tel que souhaité par Tim Hortons. 

Pour consulter la liste complète des organismes qui bénéficieront des fonds récoltés lors de la campagne du Biscuit Sourire de cette année et en apprendre plus à leur sujet, rendez-vous au www.timhortons.com/ca/fr/corporate/smile-cookies.php.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Simulation d’alerte à venir à la CEZinc

Dans le cadre de la Semaine de la sécurité civile, l’entreprise CEZinc procédera à un exercice d’alerte le jeudi 8 mai, en collaboration avec les autorités municipales de Salaberry-de-Valleyfield, Saint-Louis-de-Gonzague et Saint-Stanislas-de-Kostka. L’exercice de simulation, prévu pour 11 h, consistera à déclencher la sirène d’alerte de CEZinc ...

Publié le 2 mai 2025

Beauharnois dit oui au Défi Pissenlits 2025

Encore une fois cette année, la Ville de Beauharnois se jointau Défi Pissenlits afin de sensibiliser à la protection des insectes pollinisateurs. Le Défi Pissenlits, c’est une action simple mais porteuse d’un impact majeur : retarder la tonte du gazon au printemps afin de permettre aux insectes pollinisateurs de se nourrir du nectar et du pollen ...

Publié le 2 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield lance un sondage en lien avec l’itinérance

Face à une hausse marquée de l’itinérance partout en province, mais aussi perceptible à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville entame une démarche plus approfondie avec son comité interservices, l’appui du milieu communautaire ainsi que la Table de Concertation Itinérance Beauharnois Salaberry Suroît. Un processus complet de consultation est déployé en ...

app-store-badge google-play-badge