Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En remplacement de Guy Leclair dans Beauharnois

L'ex-attachée politique de Claude DeBellefeuille se lance en politique

durée 09h00
10 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La semaine dernière a été riche en émotions pour les électeurs de la circonscription de Beauharnois. Le député sortant et candidat du Parti Québécois, Guy Leclair, a dû démissionner de ses fonctions en raison du dépôt d'accusations contre lui. Au cours de la fin de semaine, on a appris que c'est la directrice de la Fondation du Collège de Valleyfield qui lui succédera. 

Ceux qui sont passionnés par la politique ne seront pas surpris. Mireille Théôret a une feuille de route bien garnie dans ce domaine. C'est la première fois qu'elle est sur le devant de la scène, mais elle longtemps été tout juste derrière. De 2006 à 2011, elle était l'attachée politique de l'ex-députée fédérale Claude DeBellefeuille. 

Par le passé, elle a aussi agi à titre d'organisatrice adjointe au sein du Bloc Québécois pendant quatre ans. Les citoyens de la circonscription de Châteauguay la connaissent aussi pour son implication auprès de Robert Lanctôt, ex-député bloquiste. 

Sur le plan personnel, notons que Mme Théôret a 44 ans et elle est maman d'un grand ado de 13 ans. 

Fondation du Collège de Valleyfield 

Depuis quelques années, Mme Théôret était la directrice générale de la Fondation du Collège de Valleyfield. Un rôle qu'elle a quitté dans les derniers jours en vertu d'un congé sans solde pour mener sa campagne électorale. 

Au cours des prochains jours, elle dévoilera les dossiers sur lesquels elle compte travailler si elle est élue. Si elle réussit à obtenir la confiance des électeurs de Beauharnois, elle deviendra la première femme députée de ce comté. 

Sur son Facebook, Claude DeBellefeuille a commenté l'entrée en politique de son ex-attachée politique. " Je suis très fière qu'elle se lance en politique active. Elle a toute mon admiration considérant le contexte actuel. On a besoin de jeunes femmes qui ont ce désir de faire la différence en politique. Elle a été mon bras droit et ma complice tout au long de mes 2 mandats comme députée du BQ. Elle a toutes les qualités je vous l'assure pour faire une excellente députée"

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une deuxième participation au Défi Pissenlit pour Sainte-Martine

La Municipalité de Sainte-Martine confirme qu’elle participera pour la deuxième année au Défi Pissenlits. Durant le mois de mai, la municipalité retardera la tonte des parcs et espaces verts (à l’exception des terrains sportifs) afin de permettre aux insectes pollinisateurs de refaire le plein d’énergie pour débuter la saison de la ...

Beauharnois: une trousse d'urgence 72h à gagner

La Ville de Beauharnois profite de la Semaine de la sécurité civile qui est en cours jusqu'au 11 mai prochain pour faire tirer, parmi ses citoyens intéressés, une trousse d'urgence 72h.  Cette année, le thème choisi pour la Semaine de la sécurité civile est SOYEZ PRÊTS. Cette initiative du Ministère de la Sécurité publique du Québec vise à ...

durée Hier 18h00

La CDC Beauharnois-Salaberry nommée Organisme de l'année

C’est avec une immense fierté que la Corporation de développement communautaire (CDC) de Beauharnois-Salaberry a été honorée du prix Organisme de l'année, le 2 mai dernier, lors de la cérémonie Nova, tenue par la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois-Salaberry Haut-Saint-Laurent. Cette distinction la positionne comme une leader de la ...