Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À l'approche des champs et des fermes, la prudence est de mise

durée 12h00
25 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Avec l’arrivée de l’automne et des récoltes, les machines agricoles sont plus nombreuses sur les routes rurales. La Sûreté du Québec rappelle aux conducteurs qu'à l’approche des fermes et des champs, la prudence est de mise.

Le propriétaire et le conducteur d’une machine agricole – ou d’un ensemble de véhicules agricoles – de plus de 2,6 m de large doivent s’assurer que les dispositifs de signalisation sont conformes aux exigences du règlement et du Code de la sécurité routière et qu’ils fonctionnent.

Prudence lors des dépassements

Les machines agricoles sont souvent très larges. Les manœuvres de dépassement sont alors plus difficiles à faire. Assurez-vous que la voie est libre sur une distance suffisante avant d’amorcer la manœuvre et de conserver une distance sécuritaire avec la machine agricole avant et après le dépassement.

Vous pouvez franchir une ligne continue (simple ou double) pour dépasser une machine agricole. Vous devez toutefois vous assurer de pouvoir effectuer la manœuvre de dépassement sans danger pour vous et pour les autres usagers de la route.

De plus, avant d’exécuter une manœuvre de dépassement, portez attention aux différentes entrées puisque la machine agricole ou l’ensemble de véhicules agricoles pourrait y effectuer un virage à gauche. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h30

Une cérémonie du Souvenir touchante à Salaberry-de-Valleyfield

C'est ce samedi 8 novembre que Salaberry-de-Valleyfield se souvenait et tenait sa cérémonie officielle dans le cadre du Jour du Souvenir. En matinée, le cortège composé de dignitaires issus de tous les horizons a pris le départ de la rue du Marché, près de la Basilique-Cathédrale Ste-Cécile vers la statue de Charles-Michel D'Irumberry située dans le ...

Publié le 6 novembre 2025

Plus de 400 arbres plantés à Beauharnois

Le 15 octobre dernier, la Ville de Beauharnois a franchi une étape vers un environnement plus vert et plus durable grâce à la tenue d’une activité de reboisement social sur son territoire. Au total, 410 végétaux, soit 185 arbres et 225 arbustes, ont été plantés sur trois parcelles municipales réparties dans différents secteurs de la Ville. Ces ...

Publié le 6 novembre 2025

Près d’un million de $ pour l’électrification du transport scolaire

Le député de Beauharnois, Claude Reid, annonce, au nom du ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonathan Julien, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Bernard Drainville, le versement d’une contribution financière de 700 000 $ à Autobus Venise Ltée. Cette ...

app-store-badge google-play-badge