Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections provinciales 2018

Félix Rhéaume défendra les couleurs du Parti libéral du Québec dans Beauharnois

durée 15h00
8 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En vue de l’élection provinciale de cet automne, le Parti libéral du Québec, mise sur un jeune, mais expérimenté, candidat dans Beauharnois. C’est le mardi 7 août dernier que Félix Rhéaume a été officiellement confirmé dans la circonscription actuellement détenue par le Parti québécois.

La nouvelle recrue a 33 ans, originaire de Sainte-Martine, baigne déjà dans le milieu de la politique provinciale. Depuis deux ans, Félix Rhéaume, avocat de formation, agissait comme chef de cabinet de Geoffroy Kelley, ministre des Affaires autochtones depuis avril 2014.

« Je suis papa d’une fillette de huit mois et je m’implique parce que je crois que les jeunes doivent prendre leur place dans la société. La meilleure façon de le faire est de s’engager dans son milieu. Personnellement, j’ai décidé de me lancer en politique pour mettre mon expertise au service des gens de la circonscription », indiquait le principal intéressé lors de l’annonce officielle de sa candidature à Salaberry-de-Valleyfield.

Il a aussi travaillé au sein du cabinet du premier ministre Philippe Couillard à titre de conseiller. 

Le jeune homme a le support des députés libéraux actuels Lucie Charlebois et Stéphane Billette. Tous deux, accompagnés du ministre sortant Geoffroy Kelley, étaient présents au point de presse et espère voir le jeune homme devenir député de Beauharnois en octobre prochain.

Pourquoi le PLQ? « Parce que c’est le parti qui reflète le mieux mes valeurs personnelles. C’est la seule formation politique qui insuffle une économie forte au Québec, tout en mettant de l’avant la justice sociale aussi », ajoutait-il.

Parmi les dossiers qui lui tiennent à coeur, on peut nommer l’éducation. «  Les jeunes sont notre avenir alors il est essentiel de leur donner les outils pour réussir. Notre région a beaucoup d’opportunités, c’est à nous de les saisir », concluait-il entouré d’amis et de partisans.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h30

Nouvelles installations pour le Club des amis de Valleyfield

Le Club des amis de Valleyfield inc. a procédé, ce jeudi 22 mai, à l’inauguration officielle de ses nouveaux locaux, désormais situés au rez-de-chaussée de l’édifice Jacques-Viau, à Salaberry-de-Valleyfield. L’événement a rassemblé des élus municipaux, des partenaires du milieu et des membres du conseil d’administration de l’organisme. Issu de la ...

Publié hier à 15h30

Le Club Joie de Vivre lance une campagne majeure de sensibilisation

Le Club Joie de Vivre (CJV) a officiellement lancé, ce mercredi 21 mai, sa toute première campagne de sensibilisation grand public depuis sa fondation en 1979. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse réunissant plusieurs dignitaires et partenaires du milieu. Parmi les personnalités locales présentes à ce dévoilement, on peut nommer ...

Publié hier à 10h30

Postes Canada: la CCIBVHSL demande une intervention immédiate

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-Laurent (CCIBVHSL) pressent le gouvernement fédéral d’intervenir immédiatement pour éviter un arrêt de travail chez Postes Canada. Elles demandent la mise en place d’une médiation spéciale, l’arrêt des moyens de ...

app-store-badge google-play-badge