Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections provinciales 2018

Félix Rhéaume défendra les couleurs du Parti libéral du Québec dans Beauharnois

durée 15h00
8 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En vue de l’élection provinciale de cet automne, le Parti libéral du Québec, mise sur un jeune, mais expérimenté, candidat dans Beauharnois. C’est le mardi 7 août dernier que Félix Rhéaume a été officiellement confirmé dans la circonscription actuellement détenue par le Parti québécois.

La nouvelle recrue a 33 ans, originaire de Sainte-Martine, baigne déjà dans le milieu de la politique provinciale. Depuis deux ans, Félix Rhéaume, avocat de formation, agissait comme chef de cabinet de Geoffroy Kelley, ministre des Affaires autochtones depuis avril 2014.

« Je suis papa d’une fillette de huit mois et je m’implique parce que je crois que les jeunes doivent prendre leur place dans la société. La meilleure façon de le faire est de s’engager dans son milieu. Personnellement, j’ai décidé de me lancer en politique pour mettre mon expertise au service des gens de la circonscription », indiquait le principal intéressé lors de l’annonce officielle de sa candidature à Salaberry-de-Valleyfield.

Il a aussi travaillé au sein du cabinet du premier ministre Philippe Couillard à titre de conseiller. 

Le jeune homme a le support des députés libéraux actuels Lucie Charlebois et Stéphane Billette. Tous deux, accompagnés du ministre sortant Geoffroy Kelley, étaient présents au point de presse et espère voir le jeune homme devenir député de Beauharnois en octobre prochain.

Pourquoi le PLQ? « Parce que c’est le parti qui reflète le mieux mes valeurs personnelles. C’est la seule formation politique qui insuffle une économie forte au Québec, tout en mettant de l’avant la justice sociale aussi », ajoutait-il.

Parmi les dossiers qui lui tiennent à coeur, on peut nommer l’éducation. «  Les jeunes sont notre avenir alors il est essentiel de leur donner les outils pour réussir. Notre région a beaucoup d’opportunités, c’est à nous de les saisir », concluait-il entouré d’amis et de partisans.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 novembre 2025

Plus de 400 arbres plantés à Beauharnois

Le 15 octobre dernier, la Ville de Beauharnois a franchi une étape vers un environnement plus vert et plus durable grâce à la tenue d’une activité de reboisement social sur son territoire. Au total, 410 végétaux, soit 185 arbres et 225 arbustes, ont été plantés sur trois parcelles municipales réparties dans différents secteurs de la Ville. Ces ...

Publié le 6 novembre 2025

Près d’un million de $ pour l’électrification du transport scolaire

Le député de Beauharnois, Claude Reid, annonce, au nom du ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonathan Julien, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Bernard Drainville, le versement d’une contribution financière de 700 000 $ à Autobus Venise Ltée. Cette ...

Publié le 5 novembre 2025

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

app-store-badge google-play-badge