Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

4 et 5 août 2018

L'art en vedette en fin de semaine à Salaberry-de-Valleyfield

durée 06h00
1 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le parc Delpha-Sauvé de Salaberry-de-Valleyfield se transformera en sanctuaire d’art les 4 et 5 août prochains. C’est là que se tiendra l’édition 2018 du Festival des Arts qui réserve plusieurs nouveautés aux visiteurs et aux artistes qui y prendront part.

De 10h à 18h, le 4 août et de 10h à 17h, le 5 août, les intéressés sont invités à se joindre à ce grand courant créatif « Bestial ».

Traverses piétonnières 

Afin de mettre les festivaliers dans l’ambiance, cinq traverses piétonnières ont été transformées par six artistes du Festival des arts. Il est possible de les admirer aux endroits suivants: sur la rue Dufferin, face au Mike’s, sur l’avenue du Centenaire à proximité de l’hôtel Plaza, sur la jetée Nicholson à l’intersection de la rue Victoria (Barbottine), sur la rue Nicholson à l’intersection Du Marché (hôtel de ville) ainsi que sur la rue Fabrique, à l’intersection Victoria (McBroue).

Programmation «Bestiale»!

Les 4 et 5 août, l’intérieur de l’édifice Jean‐H.‐Besner accueillera une exposition d’oeuvres en lien avec la thématique bestiale du festival. Ce lieu d’exposition servira d’échantillonnage sur le travail des artistes. Il sera possible de connaître l’emplacement de chaque artiste sur place et d’aller ensuite découvrir leur travail.

Animation «Bestiale»!

Question de demeurer dans la thématique, il sera possible de participer à une animation animalière à l’intérieur de l’édifice Jean‐H.‐Besner. En collaboration avec Éducazoo, on y retrouvera un kiosque avec 7 espèces différentes d’animaux.

Deux animateurs sortis tout droit d’un safari‐exploration seront sur place afin de créer des interactions avec le public, dans une approche d’éducation et de sensibilisation. Clou de l’activité : un minispectacle de furet dressé à faire des petits tours sur scène.

Forêt enchantée!


Vous retrouverez aussi sur le site, sur la terrasse à proximité de l’édifice, la «Forêt enchantée». Ce projet de médiation culturelle intergénérationnel permettra aux visiteurs de participer à l’élaboration de cette installation artistique de grande envergure.

Sous la supervision d’animateurs, vous pourrez contribuer à ce spectaculaire projet.L’escouade verte de la MRC de Beauharnois‐Salaberry sera aussi sur place; vous pourrez participer à la création d’une oeuvre artistique collective utilisant de vieux C.D.

Halte gourmande
Une halte gourmande constituée de huit exposants agroalimentaires permettra aux visiteurs de faire de belles découvertes gustatives.

Dépeindre‐repeindre / R.A.S. 
Les activités débuteront le vendredi 3 août par une activité off‐festival à la Factrie. On y tiendra alors un vernissage sous la formule 5 à 7 de la 4
e édition de l’exposition «Dépeindrerepeindre», projet qui s’est tenu cette année sous la houlette du PRAQ. À 19 h 30, le R.A.S. (Réseau Art Spontané) poursuit ses activités avec une soirée de créations In Situ.

Pour infos: www.festivaldesartsvisuels.com

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

Le Club Joie de Vivre lance une campagne majeure de sensibilisation

Le Club Joie de Vivre (CJV) a officiellement lancé, ce mercredi 21 mai, sa toute première campagne de sensibilisation grand public depuis sa fondation en 1979. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse réunissant plusieurs dignitaires et partenaires du milieu. Parmi les personnalités locales présentes à ce dévoilement, on peut nommer ...

Publié hier à 10h30

Postes Canada: la CCIBVHSL demande une intervention immédiate

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-Laurent (CCIBVHSL) pressent le gouvernement fédéral d’intervenir immédiatement pour éviter un arrêt de travail chez Postes Canada. Elles demandent la mise en place d’une médiation spéciale, l’arrêt des moyens de ...

Publié hier à 8h30

Une première édition réussie pour le concours Primaire en spectacle

Le 16 mai dernier, se déroulait la première édition de Primaire en spectacle à l’école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois, un concours de talent artistique réunissant des élèves des écoles primaires du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands. C’est inspiré des concours Secondaire en spectacle et Cégep en spectacle que ...

app-store-badge google-play-badge