Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre de la refonte règlementaire

Saint-Stanislas-de-Kostka adopte un plan d’urbanisme révisé

durée 12h00
30 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le plan d’urbanisme de la municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka a été repensé récemment par les élus municipaux. Pourquoi? Afin de mieux encadrer et protéger le développement de la localité. Le conseil municipal a adopté la version révisée de celui-ci tout récemment. 


C’est dans le cadre d’une annonce visant à féliciter l’arrivée de deux nouveaux conseillers municipaux que la mairesse de Saint-Stanislas-de-Kostka, Caroline Huot, en a fait le point sur la révision du plan d’urbanisme de la municipalité. 

« Je suis particulièrement fière de  son adoption récente par le conseil municipal. Ce plan nous permet d’imaginer et mieux planifier notre milieu de demain et de mieux encadrer et protéger son développement », indique-t-elle. 

Un travail de longue haleine 

Amorcée en 2015, la révision du plan d’urbanisme de la municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka s’est terminée avec son adoption le 7 juin dernier. 

Cette révision a permis d’identifier plus adéquatement les sites potentiels de développement, de mieux encadrer le développement commercial et de protéger plus efficacement les milieux naturels et le corridor panoramique du canal Beauharnois.

Rappelons que chaque cinq ans, les villes et les municipalités du Québec doivent revoir et actualiser leur plan d’urbanisme. Celui-ci établit les orientations et les lignes directrices de l’aménagement du territoire municipal. Le règlement de zonage, qui prévoit les affectations et les usages des secteurs de la municipalité, découle de ce plan d’urbanisme. 

« Lors des consultations, certains citoyens avaient soulevé des préoccupations concernant des modifications de zonage dans le secteur du village et du parc des Brises. Nous les avons entendus et nous tenons à les rassurer. Les modifications apportées ne visent qu’à mieux définir et mieux préciser certains usages qui étaient mal encadrés par le plan d’urbanisme précédent », conclut la mairesse Huot. 
 
    

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

Le Club Joie de Vivre lance une campagne majeure de sensibilisation

Le Club Joie de Vivre (CJV) a officiellement lancé, ce mercredi 21 mai, sa toute première campagne de sensibilisation grand public depuis sa fondation en 1979. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse réunissant plusieurs dignitaires et partenaires du milieu. Parmi les personnalités locales présentes à ce dévoilement, on peut nommer ...

Publié hier à 10h30

Postes Canada: la CCIBVHSL demande une intervention immédiate

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-Laurent (CCIBVHSL) pressent le gouvernement fédéral d’intervenir immédiatement pour éviter un arrêt de travail chez Postes Canada. Elles demandent la mise en place d’une médiation spéciale, l’arrêt des moyens de ...

Publié hier à 8h30

Une première édition réussie pour le concours Primaire en spectacle

Le 16 mai dernier, se déroulait la première édition de Primaire en spectacle à l’école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois, un concours de talent artistique réunissant des élèves des écoles primaires du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands. C’est inspiré des concours Secondaire en spectacle et Cégep en spectacle que ...

app-store-badge google-play-badge