Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès le 12 juillet

Sainte-Martine émet une interdiction d’arrosage sur son territoire jusqu’à nouvel ordre

durée 13h00
11 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Bien qu’elle soit terminée depuis quelques jours, la canicule de la semaine dernière a encore des impacts. Depuis, plusieurs municipalités ont signalé des réserves d’eau critiques. Dans cette optique, Sainte-Martine émet une interdiction d’arrosage en vigueur dès demain.

Par ce geste, elle emboîte le pas à de nombreuses municipalités de la région. L’interdiction commence demain, le jeudi 12 juillet.

«  On  a pris des mesures afin de renforcer la mise en application du Règlement numéro 2012-214 régissant l’utilisation de l’eau potable dès l’annonce de l’interdiction d’arrosage de la Ville de Châteauguay. Cependant, avec les conditions météorologiques des prochains jours, on préfère agir rapidement pour préserver le plus possible la nappe phréatique », précise Isabelle Marchand du service des communications de la municipalité.

Précisions que c’est la Ville de Châteauguay qui dessert Sainte-Martine en eau potable.

Amendes distribuées

L’interdiction d’arrosage inclut les systèmes d’arrosage manuel ou automatique, le remplissage des piscines et le nettoyage extérieur (voiture, asphalte et maison).

Les contrevenants qui ne respecteront pas cet avis seront passibles d’une amende de 300 $ à 1 000$ tel que le stipule le règlement municipal. L’inspecteur de la ville sera mandaté pour sillonner le territoire de façon accrue au cours des prochains jours.

L’arrosage manuel à l’aide d’un arrosoir sera toléré.

Pour infos: Service de l’urbanisme au (450) 427-3050 poste 240.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h30

Le Club Joie de Vivre lance une campagne majeure de sensibilisation

Le Club Joie de Vivre (CJV) a officiellement lancé, ce mercredi 21 mai, sa toute première campagne de sensibilisation grand public depuis sa fondation en 1979. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse réunissant plusieurs dignitaires et partenaires du milieu. Parmi les personnalités locales présentes à ce dévoilement, on peut nommer ...

Publié à 10h30

Postes Canada: la CCIBVHSL demande une intervention immédiate

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-Laurent (CCIBVHSL) pressent le gouvernement fédéral d’intervenir immédiatement pour éviter un arrêt de travail chez Postes Canada. Elles demandent la mise en place d’une médiation spéciale, l’arrêt des moyens de ...

Publié à 8h30

Une première édition réussie pour le concours Primaire en spectacle

Le 16 mai dernier, se déroulait la première édition de Primaire en spectacle à l’école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois, un concours de talent artistique réunissant des élèves des écoles primaires du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands. C’est inspiré des concours Secondaire en spectacle et Cégep en spectacle que ...

app-store-badge google-play-badge