Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès le 12 juillet

Sainte-Martine émet une interdiction d’arrosage sur son territoire jusqu’à nouvel ordre

durée 13h00
11 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Bien qu’elle soit terminée depuis quelques jours, la canicule de la semaine dernière a encore des impacts. Depuis, plusieurs municipalités ont signalé des réserves d’eau critiques. Dans cette optique, Sainte-Martine émet une interdiction d’arrosage en vigueur dès demain.

Par ce geste, elle emboîte le pas à de nombreuses municipalités de la région. L’interdiction commence demain, le jeudi 12 juillet.

«  On  a pris des mesures afin de renforcer la mise en application du Règlement numéro 2012-214 régissant l’utilisation de l’eau potable dès l’annonce de l’interdiction d’arrosage de la Ville de Châteauguay. Cependant, avec les conditions météorologiques des prochains jours, on préfère agir rapidement pour préserver le plus possible la nappe phréatique », précise Isabelle Marchand du service des communications de la municipalité.

Précisions que c’est la Ville de Châteauguay qui dessert Sainte-Martine en eau potable.

Amendes distribuées

L’interdiction d’arrosage inclut les systèmes d’arrosage manuel ou automatique, le remplissage des piscines et le nettoyage extérieur (voiture, asphalte et maison).

Les contrevenants qui ne respecteront pas cet avis seront passibles d’une amende de 300 $ à 1 000$ tel que le stipule le règlement municipal. L’inspecteur de la ville sera mandaté pour sillonner le territoire de façon accrue au cours des prochains jours.

L’arrosage manuel à l’aide d’un arrosoir sera toléré.

Pour infos: Service de l’urbanisme au (450) 427-3050 poste 240.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Journée de distribution gratuite de compost et de pousses d'arbres à Beauharnois

Avec le retour du printemps, les jardiniers et adeptes d’entretien paysager seront ravis d’apprendre que la distribution gratuite de compost est de retour cette année à Beauharnois. Cette initiative est une façon pour la municipalité de remercier la population pour son excellente participation à la collecte des matières organiques depuis la mise en ...

Composition d'un comité consultatif-aviseur à Salaberry-de-Valleyfield

Suivant l’annonce du déploiement d’une démarche de consultation publique, en mars dernier, afin d’évaluer l’acceptabilité sociale d’un éventuel projet d’implantation d’éoliennes sur son territoire, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield officialise la composition du comité consultatif-aviseur, mis en place afin d’accompagner le processus qui ...

L'empire tentaculaire d'Edward Ellice expliqué le 20 mai prochain à Beauharnois

La prochaine conférence 5 à 7 qui se tiendra au Manoir de Beauharnois est prévue pour la Journée nationale des Patriotes, le lundi 20 mai prochain. Sur place, le conférencier Gilles Laporte abordera L'empire tentaculaire d'Edward Ellice, ancien Seigneur de Beauharnois.  Ce dernier est un historien spécialiste des Rébellions 1837 et 1838. Il ...