Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Régates de Valleyfield 2018

La rue Victoria de Salaberry-de-Valleyfield est en mode Régates!

durée 10h00
6 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Alors que deux soirées spectacles se tiennent ce soir et demain, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield est en mode Régates. La preuve? La rue Victoria qui accueille une vente trottoir mettant en vedette les commerçants habituels et quelques autres entreprises.

Les visiteurs qui déambuleront sur cette artère seront servis en terme d’animation.

Un module de kart-vélo permettra aux petites jambes de se dégourdir, une zone de réalité virtuelle vous attendra et la boutique D-Chaîné (mieux connue sous Bicycle brisé) fera l’essai de vélo sans pédalier en collaboration avec Barbottine + et la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

À cette offre se grefferont des artistes qui dessineront une grande fresque sur rue. Les enfants intéressés pourront mettre leur touche à cette oeuvre d’art en devenir. Le kiosque du Petit Clown aux ballons sera aussi présent sur place pour maquiller les tout-petits.

Pat Patrouille en visite

Les célèbres personnages Stella et Marcus de la Pat Patrouille seront de garde le vendredi, de  15 h à 19 h, le samedi de 11 h à 15 h et le dimanche de 11 h à 15 h pour rencontrer les tout-petits.

Ces derniers pourront aussi mettre leur talent à contribuer grâce à l’entreprise Chaises et cie. Celle-ci tiendra en boutique des ateliers créatifs, où ils pourront peindre des régates de bois pour les conserver en souvenir, et ce, le vendredi à 14 h et le samedi à 14 h et 19 h.

Une zone familiale sera aussi érigée sur le site des Régates avec jeux gonflables, du vendredi au dimanche de 10 h à 16 h.

Exposants

Quelques exposants feront aussi le bonheur de papa et maman. Sanair présentera une voiture Nascar ainsi qu’une voiture exotique tandis que Kool Kustom dévoilera des voitures remodelées et transformées à l’extrême.

Le lancer de la hache, la tendance de l’heure, devrait aussi faire passer un bon moment aux adultes.

Comme les années passées, le bassin de plongée Écodive initiera à l’expérience sous l’eau. Finalement, le kiosque de bières et grillades sur rue, les terrasses de nos restaurateurs ainsi que du Vieux Canal constitueront des lieux de ravitaillement par excellence. L’horaire des kiosques et animations en général sera le vendredi de 12 h à 20 h, le samedi et dimanche de 11 h à 17 h.

Stationnement: la tolérance sera de mise

Rappelons que la Ville autorise, depuis quelques années déjà, le stationnement au centre-ville au-delà des limites de temps permises pendant les Régates. Cette autorisation est valide les vendredis et samedis (6 et 7 juillet) et du jeudi 12  juillet 7 h au lundi 16 juillet à 17 h pour les rues Ste-Cécile (entre Académie et St-Thomas), Ste-Hélène (entre Jacques-Cartier et Nicholson) et du Marché (entre Nicholson et chemin Larocque). Aucune tolérance en revanche pour les stationnements interdits, devant les bornes-fontaines ou encore au coin des rues.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une deuxième participation au Défi Pissenlit pour Sainte-Martine

La Municipalité de Sainte-Martine confirme qu’elle participera pour la deuxième année au Défi Pissenlits. Durant le mois de mai, la municipalité retardera la tonte des parcs et espaces verts (à l’exception des terrains sportifs) afin de permettre aux insectes pollinisateurs de refaire le plein d’énergie pour débuter la saison de la ...

Beauharnois: une trousse d'urgence 72h à gagner

La Ville de Beauharnois profite de la Semaine de la sécurité civile qui est en cours jusqu'au 11 mai prochain pour faire tirer, parmi ses citoyens intéressés, une trousse d'urgence 72h.  Cette année, le thème choisi pour la Semaine de la sécurité civile est SOYEZ PRÊTS. Cette initiative du Ministère de la Sécurité publique du Québec vise à ...

durée Hier 18h00

La CDC Beauharnois-Salaberry nommée Organisme de l'année

C’est avec une immense fierté que la Corporation de développement communautaire (CDC) de Beauharnois-Salaberry a été honorée du prix Organisme de l'année, le 2 mai dernier, lors de la cérémonie Nova, tenue par la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois-Salaberry Haut-Saint-Laurent. Cette distinction la positionne comme une leader de la ...