Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Été 2018

Deux chantiers importants en cours à Saint-Louis-de-Gonzague

durée 13h00
3 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’été est souvent une bonne saison pour tenir des travaux. C’est le cas à Saint-Louis-de-Gonzague où la municipalité annonce la tenue de deux chantiers importants. L’un concerne l’assainissement des eaux usées et l’autre les parcs et terrains de jeux.

Le premier chantier est enfin en cours, après plusieurs mois d’attente. Dans le bulletin municipal, Le Gazouilleur de juin, la municipalité indique avoir reçu l’approbation du MDDELCC pour aller de l’avant dans ce dossier.

Après un an et demi d’attente, le Ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques a délivré le certificat d’autorisation à la municipalité. Celle-ci attendait le docité de ses étangs aérés.

Le chantier est en cours et s’échelonnera jusqu’à la fin du mois d’octobre. « Les travaux sont nécessaires pour permettre d’offrir les services d’égout aux résidences présentement en construction et celles à venir », explique la municipalité dans Le Gazouilleur.

Peau neuve pour une patinoire et des modules de jeux

La seconde zone de travaux prendra place au parc-école Omer-Séguin sur la rue Saint-Thomas. La patinoire qui s’y trouve fera peau neuve. Une base de béton et de nouvelles bandes permanentes remplaceront l’infrastructure actuelle.

Les travaux débuteront cet été et la nouvelle patinoire, de 75 pieds par 100 pieds, sera aménagée avant la prochaine saison estivale.

Un module de jeux sera remplacé et du paillis sera ajouté à l’aire de jeux pour assurer la sécurité des jeunes.

Deux modules de jeux, destinés au 0-5 ans, seront aussi intégrés au Parc des aînés, situé derrière l’église. Ces travaux seront réalisés au cours des prochaines semaines.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h30

Plus de 400 arbres plantés à Beauharnois

Le 15 octobre dernier, la Ville de Beauharnois a franchi une étape vers un environnement plus vert et plus durable grâce à la tenue d’une activité de reboisement social sur son territoire. Au total, 410 végétaux, soit 185 arbres et 225 arbustes, ont été plantés sur trois parcelles municipales réparties dans différents secteurs de la Ville. Ces ...

Publié hier à 9h30

Près d’un million de $ pour l’électrification du transport scolaire

Le député de Beauharnois, Claude Reid, annonce, au nom du ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonathan Julien, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Bernard Drainville, le versement d’une contribution financière de 700 000 $ à Autobus Venise Ltée. Cette ...

Publié le 5 novembre 2025

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

app-store-badge google-play-badge