Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entente intermunicipale

Salaberry-de-Valleyfield et Les Cèdres…reliées par les eaux

durée 13h49
26 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les villes de Les Cèdres et de Salaberry-de-Valleyfield ne sont qu’à quelques kilomètres l’une de l’autre. C’est encore plus vrai qu’il est désormais possible d’atteindre l’une en partant de l’autre…en six minutes top chrono.

Cette expérience est possible en empruntant la navette fluviale Les Cèdres\Salaberry-de-Valleyfield. « Ce service découle d’une entente inter municipale entre notre municipalité et celle de Les Cèdres qui vise à offrir des tarifs préférentiels aux citoyens qui utilisent les services de la navette fluviale ainsi que de la plage du Parc régional des Ïles-de-Saint-Timothée », précise le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux.

Ce dernier a pu faire un tour à bord de la navette, nouvellement électrique, le 22 juin dernier. Il était accompagné de quelques médias locaux et de son homologue de Les Cèdres, Raymond Larouche.

Tarifs spéciaux

Dès aujourd’hui, la navette est accessible pour les cyclistes intéressés du jeudi au dimanche et les jours fériés de 10h à 18h. Cet horaire est en vigueur jusqu’au 3 septembre prochain. Après cette date, le service sera en fonction le samedi, dimanche et les jours fériés.

En cas de pluie abondante, le service sera interrompu. Pour les résidents des deux municipalités, il en coûtera 2 $ pour un aller simple et 3 $ pour un aller-retour. La passe de saison peut être achetée pour 20 $. Pour les non-résidents, il faut débourser 3 $ pour un aller simple, 5 $ pour un aller-retour et 30 $ pour la passe de saison.

En vertu de cette entente, les citoyens de Les Cèdres peuvent profiter de la plage du Parc régional de Saint-Timothée. Sur présentation de leur carte d’abonnement à la bibliothèque municipale ou d’une carte avec photo , ils auront un rabais de 3 $ sur une entrée individuelle par personne. Pour les familles, le rabat applicable sera de 10 $. Les réductions sont aussi applicables sur la passe saisonnière individuelle (10$) et sur la passe saisonnière familiale (20$).

« La municipalité de Les Cèdres et la Ville de Salaberry-de-Valleyfield s’engagent à fournir un rapport d’achalandage et un rapport global à la fin de la saison 2018 dressant un profil des utilisateurs du service à chacune des parties signataires. J’espère que les usagers de ce service sont nombreux, car nos municipalités regorgent d’attraits à découvrir en solo, en couple ou famille », conclut le maire de Les Cèdres, Raymond Larouche.

Des circuits patrimoniaux peuvent aussi être complétés dans l’une ou l’autre des municipalités. Pour informations, on peut visiter le site Internet de Salaberry-de-Valleyfield ou celui de Les Cèdres.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Isabelle Viau nommée directrice générale de la Société du Port de Valleyfield

La Société du Port de Valleyfield (SPV) annonce la nomination d’Isabelle Viau à titre de directrice générale. Cette décision a été entérinée par le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield lors de la dernière séance ordinaire du conseil. À l’emploi de la SPV depuis 27 ans, madame Viau occupait déjà la fonction de directrice générale par ...

Le défi sportif des superhéros se tiendra le 15 juin prochain

La Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague lance un défi sportif qui mettra en lumière le héros qui est en chacun de ses citoyens. C'est le samedi 15 juin de 9h à midi que les vrais superhéros de la municipalité seront invités à enfourcher leur vélo ou enfiler leur souliers de course.  À cette occasion, les pompiers, enseignants, infirmiers, ...

Le Prix hommage bénévolat-Québec 2024 est remis à deux Stéphanois

Les membres du conseil municipal de Saint-Étienne-de-Beauharnois ont souligné  ce mardi 14 mai, lors de la séance du conseil municipal l’apport considérable de messieurs Marc Montpetit et Pierre Montpetit en tant que bénévoles très impliqués  au sein de la localité. Leur implication bienveillante depuis plusieurs années fait toute une différence ...