Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sécurité routière

Le partage de la route? C’est l’affaire de tout le monde

durée 11h00
7 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À l’approche de l’arrivée officielle de la saison chaude, la Ville de Beauharnois tient à rappeler quelques consignes de sécurité. Celles-ci touche le partage de la route entre piétons, cyclistes ou automobilistes.

Comment prévenir les accidents en tant que conducteur? Premièrement, en gardant les yeux sur la route et en étant vigilant. Laissez le cellulaire de côté et demeurez calme et courtois. Le respect des limites de vitesse et des corridors de sécurité pour cyclistes, services d’urgence ou dépanneurs routiers est aussi important. Il faut gardez ses distances, même en été et pensez aux transports en commun au besoin.

Qu’est-ce qu’un comportement courtois et intelligent? C’est le respect de la priorité des piétons aux intersections, aux passages pour piétons et avait d’accéder à une entrée ou d’en sortir. C’est aussi de s’immobiliser avant la ligne d’arrêt. « On doit aussi allumer ses phares pour voire être vu et faire un geste de la main aux piétons pour confirmer qu’ils peuvent traverser en toute sécurité », précise la Ville.

Cinq formes de distractions communes au volant

Lorsqu’on conduit un véhicule, les sources de distraction sont nombreuses. Voici les plus communes: cellulaire en mode main libre ou bluetooth, nourriture ou boisson, souci de son apparence au volant (se regarder dans le miroir), lecture et GPS.

Porter sa ceinture peut sauver une vie

Selon les plus récentes données disponibles de Transports Canada, 93 % des Canadiens attachent leur ceinture de sécurité en voiture. Les 7 % d’automobilistes qui ne le font pas sont responsables de près de 40 % des collisions mortelles.

Chaque année, la ceinture de sécurité sauve près de 1 000 vies au Canada.

Pour plus de règles et de statistiques, visitez le https://ville.beauharnois.qc.ca/actualite/securite-routiere/

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h30

Plus de 400 arbres plantés à Beauharnois

Le 15 octobre dernier, la Ville de Beauharnois a franchi une étape vers un environnement plus vert et plus durable grâce à la tenue d’une activité de reboisement social sur son territoire. Au total, 410 végétaux, soit 185 arbres et 225 arbustes, ont été plantés sur trois parcelles municipales réparties dans différents secteurs de la Ville. Ces ...

Publié à 9h30

Près d’un million de $ pour l’électrification du transport scolaire

Le député de Beauharnois, Claude Reid, annonce, au nom du ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonathan Julien, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Bernard Drainville, le versement d’une contribution financière de 700 000 $ à Autobus Venise Ltée. Cette ...

Publié hier à 12h30

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

app-store-badge google-play-badge