Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Combat revanche le 29 juin

Francis Lafrenière, le prochain Eric Lucas selon Yvon Michel

durée 15h47
4 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Quand on demande au promoteur d’événements de boxe international Yvon Michel ce qu’il pense de Francis Lafrenière, il est catégorique. Il n’hésite pas à le comparer à un autre boxeur bien connu des Québécois: Eric Lucas.

« Ils n’ont pas le même style, mais ils ont la même éthique de travail. Francis est très persévérant, il a du charisme et je l’aime beaucoup. Il travaille très fort, toujours avec son coeur et avec une énergie inébranlable. Il s’investit à fond dans son sport, c’est ce qui le rend unique en son genre », indique le propriétaire de GYM, le Groupe Yvon Michel.

Le lundi 4 juin à midi trente, le boxeur de Coteau-du-Lac avait réuni les médias à Pointe-Claire. En direct du Monster gym, propriété de ses entraîneurs Howard et Otis Grant, il s’est entraîné sous l’oeil des caméras.

Une relation père fils

Pendant cette séance d’exercice, Lafrenière n’a pas chômé. Il s’est échauffé, a embarqué dans le ring avec Howard, son entraîneur et a terminé aux « punching bag ». Le tout, sous l’oeil avisé de son coach qui a lui aussi connu son heure de gloire en boxe dans les années 80 et 90.

« Je connais Francis depuis quinze ans et je le considère un peu comme mon fils. C’est vraiment un bon garçon. J’adore travailler avec lui. Il n’est pas le plus talentueux, mais c’est l’un des plus travaillants. Personnellement, je prendrais cinq boxeurs comme lui plutôt que cinq talentueux qui n’ont pas d’éthique de travail », résume-t-il à Néomédia Vaudreuil-Soulanges.

Un combat revanche

Le 29 juin prochain, Francis Lafrenière montera dans le ring de la Place Bell, à Laval, pour affronter Albert Onolunose, dans un combat revanche. En 2017, ce dernier a raflé la ceinture IBF des poids moyens au People Champ lors d’un affrontement controversé.

« On a resserré quelques détails pour ce camp d’entraînement. Après le premier combat, on ne s’est pas fermé les yeux et on a mis les barres sur les t et les points sur les i », image le boxeur qui possède aussi son gymnase à Saint-Clet.

En terminant, le pugiliste de Coteau-du-Lac nous fait une mise à jour de son entraînement dans la vidéo en annexe. Il nous dit également comment il a ajusté son entraînement à la suite de sa défaite contre Onolunose, sa première en cinq ans.

Texte rédigé en collaboration avec Jessica Brisson

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h30

Des travaux de pavage prévus ce printemps à Beauharnois

Fidèle à son engagement d'entretenir et de moderniser ses infrastructures routières, la Ville de Beauharnois entreprendra des travaux de pavage dès ce printemps, dans plusieurs rues et avenues du territoire. Ces interventions visent à améliorer la sécurité, le confort et la qualité de vie des citoyens. Travaux visés par secteur:   - Secteur ...

Publié le 15 mai 2025

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié le 15 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

app-store-badge google-play-badge