Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inauguration officielle

Édifice La Centrale : phase 1 d’un pôle commercial de 55 M $ à Beauharnois

durée 06h00
1 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Si dans les années 90 la Ville de Beauharnois était en déclin, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Le jeudi 31 mai dernier, on inaugurait l’Édifice La Centrale au cœur de la première phase d’un projet de 55 M $.

Celui-ci est situé sur la rue Caryer à deux jets de pierre du parc industriel et de l’autoroute 30. Cette première phase d’un projet vaste projet commercial de plus de 55 M $  fait partie d’Espace 30. Ce quartier est une réalisation du consortium formé du Groupe Custeau Immobilier, du Groupe Lagacé Immobilier et du Fonds immobilier de solidarité FTQ.

La pointe de l’iceberg

L’Édifice de la Centrale représente pour le moment la pointe de l’iceberg. «  À terme, le pôle commercial Espace 30 va comprendre une multitude de commerces et services, dont une station d’essence avec lave-auto, de l’essence diesel commerciale avec halte camionneurs, un dépanneur/mini-marché, des restaurants, un hôtel et divers commerces de grande surface à vocation régionale », précisait le maire Bruno Tremblay lors de l’inauguration du bâtiment.

Afin d’en apprendre plus sur l’immeuble de brique rouge, Néomédia Valleyfield s’est entretenu avec le président du Groupe Custeau Immobilier, Charles Custeau. Dans la vidéo annexée à ce texte, il nous parle de l’extérieur, mais aussi des locataires actuels de l’édifice.

Un emplacement stratégique

« L’emplacement de choix, situé à proximité des autoroutes 15, 20, 30 et 40 nous permettra de mieux desservir notre clientèle de Châteauguay, Valleyfield et Vaudreuil-Dorion, mais aussi d’élargir nos horizons en plus de faciliter nos déplacements sur les chantiers régionaux. Par souci d’efficacité, nous conservons nos bureaux de Valleyfield et Châteauguay pour y recevoir des clients », ajoutait Étienne Taillefer, associé principal et PDG de Massicotte Dignard Taillefer Patenaude et futur locataire.

Sur un terrain de plus de 1,4 million de pieds carrés, ce nouveau pôle bénéficie d’un positionnement enviable. Pourquoi? Parce que celui-ci est bonifié par l’accessibilité rapide et facile du réseau ferroviaire de CSX et du Port de Valleyfield, seul port municipal au Canada.

« En misant sur ce pôle suprarégional qui est au cœur des échanges économiques entre le Québec et l’Ontario, de même qu’avec le marché américain, nous contribuons localement à la création de quelques 400 emplois pour l’ensemble du projet », soutenait la vice-présidente aux investissements au Fonds immobilier de solidarité FTQ, Carole Handfield.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


publié hier à 17h30

Salaberry-de-Valleyfield instaure une nouvelle taxe sur les locaux commerciaux vacants

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a fait l’adoption, en séance du conseil municipal, d’un nouveau règlement visant l’instauration d’une taxe sur les locaux commerciaux inoccupés. Cette initiative vise à réduire le nombre de locaux vacants dans un zone précise du centre-ville et à favoriser un développement économique plus dynamique et attrayant ...

publié hier à 12h30

Des logements sociaux derrière le Maxi à Salaberry-de-Valleyfield?

Au cours des prochaines semaines, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield deviendra propriétaire du lot 6 620 349 situé derrière le nouveau supermarché Maxi en construction sur le boulevard Monseigneur-Langlois. Les élus espèrent que le terrain, qui répond parfaitement à toutes les exigences, accueille des logements sociaux dans un futur ...

publié le 17 mars 2025

Démolition d'une ancienne caserne datant de 1899 à Salaberry-de-Valleyfield

Un pan d'histoire s'est envolé en poussière ce vendredi 14 mars à Salaberry-de-Valleyfield. L'ancienne caserne de pompier, située au 27 rue Cousineau, à l'angle de la rue Saint-Philippe, bâtie en 1899 est passée sous le pic des démolisseurs. Rappelons que depuis le départ du Club des bons copains, organisme qui prenait place au coeur de l'édifice ...

app-store-badge google-play-badge