Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les rampes de mise à l'eau de la région maintenant accessibles

La MRC de Beauharnois-Salaberry est enfin prête pour la saison du bateau

durée 16h24
28 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les rampes de mise à l'eau publiques du territoire de la MRC et du Parc régional sont maintenant accessibles à l'amorce de cette nouvelle saison de plaisirs nautiques.

Les plaisanciers de l’une ou l’autre des sept municipalités de la MRC de Beauharnois-Salaberry peuvent, sur présentation d’une preuve de résidence, mettre leur embarcation à l’eau autant de fois qu’ils le désirent à n’importe quelle des 9 rampes publiques de la région, et ce, pour la modique somme de 25.00 $ incluant les taxes.

Les citoyens peuvent se procurer les vignettes saisonnières auprès de leur Hôtel de Ville, à l’exception de Salaberry-de-Valleyfield, où les vignettes sont plutôt disponibles au Service récréatif et communautaire.

On peut aussi se les procurer au bureau de la MRC (2, rue Ellice à Beauharnois), ainsi qu’auprès des préposés à l’accueil de chacune des deux haltes du Parc régional de Beauharnois-Salaberry où se situent les rampes d'accès, soit à la Halte des Plaisanciers (Route 201 à Saint-Stanislas-de-Kostka) et à la Halte des Villages (Rue du Pont à Saint-Louis-de-Gonzague).

Les non-résidents du territoire peuvent également se procurer une vignette saisonnière au coût de 125 $ (taxes incluses). Celle-ci ne peut toutefois qu’être utilisée pour les rampes de mise à l’eau du Parc régional précédemment mentionnées. On peut se la procurer sur les lieux mêmes des rampes d'accès du Parc ou encore au bureau de la MRC (2, rue Ellice à Beauharnois).

Un non-résident de la MRC, qui souhaite obtenir une vignette saisonnière pour utiliser les rampes de mise à l’eau publiques de Salaberry-de-Valleyfield ou de Beauharnois, devra communiquer avec la Ville concernée.

Des vignette journalière sont disponibles

Les plaisanciers préférant disposer d’une vignette que pour une seule journée, peuvent le faire au coût de 15.00 $ (taxes incluses) pour les résidents de la MRC et de 30.00 $ (taxes incluses) pour les gens de l’extérieur. À nouveau, cette vignette ne sera utilisable que pour les deux rampes de mise à l’eau du Parc régional précédemment mentionnées.

Dans ce cas bien spécifique, les plaisanciers peuvent acquitter les frais de cette vignette directement sur place auprès des préposés du Parc régional ou encore en enjoignant le montant exact au formulaire dûment complété et en le déposant avec l’enveloppe cachetée prévue à cet effet dans la boîte de tarification mise à leur disposition à proximité des deux rampes de mise à l’eau du parc.

Dans tous les cas, on rappelle aux propriétaires d’embarcation de bien vouloir apposer leurs vignettes sur le bras d'attache des remorques, du côté conducteur. Pour toute information, on peut communiquer avec madame Marie-Claude Pinard, adjointe administrative au Parc régional, au 450-225-0870 (poste 235). 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h30

Plus de 400 arbres plantés à Beauharnois

Le 15 octobre dernier, la Ville de Beauharnois a franchi une étape vers un environnement plus vert et plus durable grâce à la tenue d’une activité de reboisement social sur son territoire. Au total, 410 végétaux, soit 185 arbres et 225 arbustes, ont été plantés sur trois parcelles municipales réparties dans différents secteurs de la Ville. Ces ...

Publié à 9h30

Près d’un million de $ pour l’électrification du transport scolaire

Le député de Beauharnois, Claude Reid, annonce, au nom du ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonathan Julien, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Bernard Drainville, le versement d’une contribution financière de 700 000 $ à Autobus Venise Ltée. Cette ...

Publié hier à 12h30

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

app-store-badge google-play-badge