Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'été arrive à grand pas à la plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée

durée 15h49
28 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Après avoir été forcé d'annuler sa saison 2017 en raison du haut débit de l'eau, les amateurs de sable, de trempette et de soleil pourront renouer avec la plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée, dès le 2 juin. 

En effet, dès samedi, l'équipe de la plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée accueillera les premiers baigneurs de la saison 2018. Malgré le fait que le débit d’eau soit élevé, rien n’est alarmant pour les baigneurs qui ont dû ronger leur frein la saison dernière. Par la suite, à compter du 17 juin et jusqu’au 19 août inclusivement, la plage sera ouverte tous les jours de la semaine. Passé cette date, la plage sera ouverte les fins de semaine du 25 et du 26 août ainsi que les 1er, 2 et 3 septembre, aux mêmes heures d’ouverture, si la température le permet, bien évidemment.

Les Campivallensiens ont accès gratuitement au site sur présentation de la carte du citoyen valide. Ceux‐ci sont invités à mettre à jour leur carte du citoyen à la bibliothèque Armand‐Frappier et au Service récréatif et communautaire.

Un parc qui gagne à être connu

Offrant maintenant aux visiteurs un menu santé, le Parc régional des îles‐de‐Saint‐Timothée vous charmera par ses espaces verts, sa magnifique plage sablonneuse et son eau limpide qui en ont fait la renommée au fil des années. Le parc représente l'endroit par excellence pour passer un été ensoleillé sans jamais s’ennuyer :

  • baignade
  • randonnées en pédalo
  • canot ou kayak
  • virées pédestres dans le boisé du parc
  • balades à vélo, volleyball de plage
  • modules de jeux pour enfants
  • et plus encore

À votre service

Des sauveteurs qualifiés assurent la sécurité des nageurs. Veuillez noter que les contenants de verre sont interdits sur le site, tout comme les BBQ. De plus, il est interdit de consommer de l’alcool en dehors des heures d’ouverture de la plage.

Dans un tout autre ordre d’idée, les sauveteurs pourront exercer leur surveillance de façon encore plus efficace grâce aux nouvelles tours de sauveteur.

Pour consulter l’horaire d’ouverture et tout savoir sur la plage : www.parcdesiles.ca ou composez le: 450 377‐1117. N’oubliez pas que le parc régional offre un service personnalisé de location pour les groupes qui désirent profiter des installations de la plage pour une fête de famille, une activité corporative ou sociale. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Changement de cap pour La Cité des Arts et des Sport

L’organisme poursuit ses activités sur la base d’une nouvelle entente avec la Ville alors qu’une transaction avait été annoncée l’an dernier stipulant que le Cégep de Valleyfield se porterait acquéreur du bâtiment. Les discussions et les analyses supplémentaires au cours des derniers mois ont mené à une issue différente. En effet, la Cité des ...

Publié le 4 juillet 2025

Aide financière de 215 000$ pour les Régates de Valleyfield

Le député de Beauharnois, Claude Reid, ainsi que sa collègue Caroline Proulx, ministre du Tourisme, confirment l’octroi d’une contribution financière de 215 000 $ pour la tenue de la 85e édition des Régates de Valleyfield, qui se tiendra les 11, 12 et 13 juillet prochain sur la Baie Saint-François. Un montant de 205 000$ provient du ministère du ...

Publié le 4 juillet 2025

La cause de l'incendie sur la rue Carrière est toujours sous enquête

La cause de l'incendie qui a lourdement endommagé un édifice de six logements ce jeudi 3 juillet en soirée, sur la rue Carrière à Salaberry-de-Valleyfield, n'a toujours pas été déterminée au lendemain du sinistre. L'enquête est toujours en cours.  Rappelons que le bâtiment situé au 21 rue Carrière a été détruit par les flammes à 18h02. ...

app-store-badge google-play-badge