Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Six à huit semaines

Rinçage d’aqueduc dans le quartier Champlain à Salaberry-de-Valleyfield

durée 15h00
27 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield passera en mode nettoyage dès le lundi 28 mai. La municipalité procédera au rinçage unidirectionnel du réseau d’aqueduc, dans certains secteurs, dès ce lundi.

Cette opération s’échelonnera sur six à huit semaines, en alternance. Elle sera menée par le Service de l’environnement et des travaux publics de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Plusieurs rues seront touchées par ce nettoyage des conduites dans le quartier Champlain, soit : Alphonse-Desjardins, Arthur, Bélanger, Buntin – entre la rivière et la rue Hébert, Daniel, Desjean, Hébert – entre les rues Fabre et Murphy, Hermine, Leboeuf, May, Penon, Préfontaine, Récollet, Ruelle Glaude, Saint-Charles, Saint-Denis, Saint-Hippolyte, Saint-Isidore, Sainte-Marguerite, Saint-Paul, Saint-Zénon, Sullivan et Saint-Alexis.

En alternance

L’opération de rinçage sera effectuée du lundi au jeudi de 7h à 16h, et le vendredi de 7h à midi. Elle sera complétée en alternance et ne se tiendra pas tous les jours. Cela dépendra des activités des travaux publics. Les résidents du secteur touché recevront un avis par le biais d’accroches-portes.

Baisse de pression d’eau

Le rinçage du réseau d’aqueduc peut causer une légère baisse de pression d’eau. Celle-ci peut être accompagnée d’une coloration rougeâtre et occasionner un désagrément lors de l'utilisation de certains électroménagers alimentés par le réseau d'aqueduc.

En cas de coloration, il est conseillé d'ouvrir le robinet d'eau froide et de laisser couler l'eau quelques minutes, le temps que celle-ci redevienne incolore.

Il est fortement recommandé d'effectuer le lavage des tissus ou de la vaisselle en dehors des heures de rinçage des conduites – sans oublier de vérifier la couleur de l'eau avant son utilisation – et de faire la purge du chauffe-eau selon les spécifications du manufacturier.

Advenant le cas où l’eau continue d'être de couleur rougeâtre, même après un bon rinçage de la robinetterie, nous demandons aux citoyens de communiquer avec le Service de l’environnement et des travaux publics au 450 370-4820 pour signaler ce problème.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h30

Plus de 400 arbres plantés à Beauharnois

Le 15 octobre dernier, la Ville de Beauharnois a franchi une étape vers un environnement plus vert et plus durable grâce à la tenue d’une activité de reboisement social sur son territoire. Au total, 410 végétaux, soit 185 arbres et 225 arbustes, ont été plantés sur trois parcelles municipales réparties dans différents secteurs de la Ville. Ces ...

Publié à 9h30

Près d’un million de $ pour l’électrification du transport scolaire

Le député de Beauharnois, Claude Reid, annonce, au nom du ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonathan Julien, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Bernard Drainville, le versement d’une contribution financière de 700 000 $ à Autobus Venise Ltée. Cette ...

Publié hier à 12h30

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

app-store-badge google-play-badge