Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Six à huit semaines

Rinçage d’aqueduc dans le quartier Champlain à Salaberry-de-Valleyfield

durée 15h00
27 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield passera en mode nettoyage dès le lundi 28 mai. La municipalité procédera au rinçage unidirectionnel du réseau d’aqueduc, dans certains secteurs, dès ce lundi.

Cette opération s’échelonnera sur six à huit semaines, en alternance. Elle sera menée par le Service de l’environnement et des travaux publics de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Plusieurs rues seront touchées par ce nettoyage des conduites dans le quartier Champlain, soit : Alphonse-Desjardins, Arthur, Bélanger, Buntin – entre la rivière et la rue Hébert, Daniel, Desjean, Hébert – entre les rues Fabre et Murphy, Hermine, Leboeuf, May, Penon, Préfontaine, Récollet, Ruelle Glaude, Saint-Charles, Saint-Denis, Saint-Hippolyte, Saint-Isidore, Sainte-Marguerite, Saint-Paul, Saint-Zénon, Sullivan et Saint-Alexis.

En alternance

L’opération de rinçage sera effectuée du lundi au jeudi de 7h à 16h, et le vendredi de 7h à midi. Elle sera complétée en alternance et ne se tiendra pas tous les jours. Cela dépendra des activités des travaux publics. Les résidents du secteur touché recevront un avis par le biais d’accroches-portes.

Baisse de pression d’eau

Le rinçage du réseau d’aqueduc peut causer une légère baisse de pression d’eau. Celle-ci peut être accompagnée d’une coloration rougeâtre et occasionner un désagrément lors de l'utilisation de certains électroménagers alimentés par le réseau d'aqueduc.

En cas de coloration, il est conseillé d'ouvrir le robinet d'eau froide et de laisser couler l'eau quelques minutes, le temps que celle-ci redevienne incolore.

Il est fortement recommandé d'effectuer le lavage des tissus ou de la vaisselle en dehors des heures de rinçage des conduites – sans oublier de vérifier la couleur de l'eau avant son utilisation – et de faire la purge du chauffe-eau selon les spécifications du manufacturier.

Advenant le cas où l’eau continue d'être de couleur rougeâtre, même après un bon rinçage de la robinetterie, nous demandons aux citoyens de communiquer avec le Service de l’environnement et des travaux publics au 450 370-4820 pour signaler ce problème.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

La CDC Beauharnois-Salaberry nommée Organisme de l'année

C’est avec une immense fierté que la Corporation de développement communautaire (CDC) de Beauharnois-Salaberry a été honorée du prix Organisme de l'année, le 2 mai dernier, lors de la cérémonie Nova, tenue par la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois-Salaberry Haut-Saint-Laurent. Cette distinction la positionne comme une leader de la ...

durée Hier 16h05

Journée de distribution gratuite de compost et de pousses d'arbres à Beauharnois

Avec le retour du printemps, les jardiniers et adeptes d’entretien paysager seront ravis d’apprendre que la distribution gratuite de compost est de retour cette année à Beauharnois. Cette initiative est une façon pour la municipalité de remercier la population pour son excellente participation à la collecte des matières organiques depuis la mise en ...

durée Hier 14h44

Composition d'un comité consultatif-aviseur à Salaberry-de-Valleyfield

Suivant l’annonce du déploiement d’une démarche de consultation publique, en mars dernier, afin d’évaluer l’acceptabilité sociale d’un éventuel projet d’implantation d’éoliennes sur son territoire, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield officialise la composition du comité consultatif-aviseur, mis en place afin d’accompagner le processus qui ...