Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

14 étudiants en génie mécanique se partagent 3 500 $ en bourses

durée 05h00
17 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le mercredi 9 mai, les enseignants et techniciens au programme Techniques de génie mécanique du Collège de Valleyfield honoraient les étudiants les plus méritants en vertu de leur rendement jugé exceptionnel et de l’excellence de leur dossier scolaire.

Au total, 14 étudiants se sont vu remettre l'une des bourses décernées par des entreprises de la région qui offrent, chaque année, des stages ou emplois aux finissants du programme de génie mécanique du Cégep de Valleyfield. 

Parmi les nombreux lauréats, Alexis Deschênes (St-Isidore) a reçu la reconnaissance de l’étudiant ayant le plus évolué au cours de son parcours au collégial. Les bourses ciblant les étudiants de 1re année ayant démontré le plus d’intérêt et d’efforts soutenus dans leurs cours ont été remises à Samuelle Bourgeois (Rigaud) et Vincent Lepage (Ormstown).

Gabriel Lecavalier (Pierrefonds) a quant à lui remporté la bourse de l’étudiant de 1re année le plus méritant dans les cours de concentration. William David (Beauharnois), Jérémy Prévost (Hemmingford) et David Lauzon (Saint-Zotique) ont pour leur part remporté les bourses récompensant les étudiants de 2e et 3e année ayant démontré le plus d’intérêt et d’efforts soutenus dans leurs cours.

Charles Bolduc (Pincourt) et Étienne Bouffard (Châteauguay) ont été récompensés à titre d’étudiants de 2e et 3e année les plus méritants dans les cours de concentration. Julien Dignard (Valleyfield) et Mathieu Laroche (Valleyfield) ont été reconnus pour leur constance exemplaire dans la remise de travaux de grande qualité. Clémence Rochon (Les Cèdres) s’est vu remettre la bourse récompensant l’étudiant ou l’étudiante s’étant démarqué par son implication et son dynamisme au sein du département de génie mécanique.

Alexandre Chayer (Saint-Polycarpe) a reçu la bourse récompensant l’étudiant démontrant une persévérance exceptionnelle au cours de son parcours. Nicolas Perreault (Coteau-du-Lac) a finalement reçu la bourse accordée à l’étudiant qui s’est le plus illustré dans l’ensemble des domaines de la concentration.

Le Département de génie mécanique du Collège de Valleyfield tient à remercier les commanditaires et partenaires ayant permis de remettre ces bourses scolaires, dont Atelier d’usinage Quenneville, Automacad Inc, Shellex-Groupe conseil, Asten-Johnson Valleyfield, Mersen ltée, Soudure mobile 346, CeZinc, Le groupe Meloche Ltée, Aérospatiale Hemmingford, Les Vergers Leahy, Exel International, Drillmex Inc, MDA, Optimum, Polymos et la Fondation du
Collège de Valleyfield. Chaque année, plusieurs de ces entreprises accueillent également des stagiaires du parcours en alternance travail-études (ATE) disponible au Cégep de Valleyfield et des diplômés à la recherche d’emploi.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié le 15 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié le 14 mai 2025

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

app-store-badge google-play-badge