Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Leurre informatique à l’endroit de mineurs

Le SPVM tente de localiser des victimes potentielles d’un cyber prédateur de 23 ans

durée 05h00
30 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Connaissez-vous William Arabian, 23 ans? Le module Exploitation sexuelle, volet pornographie juvénile et leurre du SPVM à tout récemment procédé à son arrestation le 13 mars dernier. Les enquêteurs ont des raisons de croire qu’il aurait pu faire d’autres victimes.

M. Arabian est entré en contact avec au moins deux victimes de 15 ans. Son but? Commettre du leurre, les inciter à avoir des contacts sexuels et leur transmettre du matériel sexuellement explicite.

Il abordait ses victimes via les différentes plateformes Internet. Il leur demandait de le rencontrer dans les toilettes d’un restaurant situé dans le quartier Côte-des-Neiges. Il utilisait le numéro de téléphone cellulaire (514) 501-1946 pour communiquer avec ses victimes.

Le SPVM croit qu’il aurait pu utiliser les pseudonymes suivants afin d’entrer en contact avec d’autres victimes : william.arabian.1 (Facebook) et arabianwilliam/ (Instagram)

Plusieurs chefs d’accusations contre lui

William Arabian a comparu le 14 mars 2018 au Palais de justice de Montréal. Il a été accusé de leurre d’enfant, d’incitation à des contacts sexuels et d’avoir transmis du matériel sexuellement explicite à un mineur. Il a été libéré sous plusieurs conditions à respecter.

Toute personne qui aurait été victime ou qui connaît quelqu’un qui aurait pu être victime de William Arabian est invitée à se rendre au poste de police de son quartier ou à communiquer avec le 9-1-1 afin de déposer une plainte officielle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h30

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

Publié à 11h30

Un nouvel outil pour mieux servir les citoyens de Beauharnois-Salaberry

Les citoyens pourront dorénavant signaler directement en ligne tout problème de collecte, tout bris de bac et poser leurs questions liées à la récupération grâce à un nouveau portail lancé par la MRC de Beauharnois- Salaberry. « En quelques années, l’ajout de collectes sous la responsabilité de la MRC et la croissance de la population ont fait ...

Publié à 9h30

Une campagne pour la Journée nationale des enfants

À l’occasion de la Journée nationale des enfants (JNE), le Regroupement des organismes ESPACE du Québec (ROEQ), dont fait partie ESPACE Suroît, lance une nouvelle campagne de sensibilisation intitulée J’ai le droit d’être un enfant.  L’initiative vise à mieux faire connaître et à promouvoir le respect des droits fondamentaux des enfants auprès de ...

app-store-badge google-play-badge