Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Budget provincial

Favoriser l'accès à la propriété à près de 45 000 familles

durée 13h48
29 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dans le tout nouveau budget provincial présenté mardi dernier par le ministre des Finances, Carlos Leitao, des mesures visant l'accès à la propriété, dont un crédit d'impôt pour l'achat d'une première maison, ont été annoncées. Étant l'une des régions connaissant la plus forte croissance démographique, Vaudreuil-Soulanges compte de nombreuses familles qui espèrent sans doute acquérir leur première maison. Ces nouvelles mesures pourraient s'avérer bénéfiques pour certains.

L’achat d’une maison représente sans aucun doute, la dépense la plus importante qu’une personne fera au cours de sa vie. Les coûts associés à l’achat d’une maison comprennent, sont nombreux et bien souvent très coûteux.

Afin de favoriser l’accès à la propriété à près de 47 000 famille, le gouvernement propose un allègement fiscal aux personnes qui acquièrent une première résidence ou qui, en raison d’une incapacité sévère, doivent trouver une habitation plus accessible. Ce nouveau crédit d’impôt sera offert compter de l’année d’imposition 2018 et sera non-remboursable.

Le programme RénoVert prolongé jusqu’en mars 2019

D’une valeur maximale de 10 000 $ par habitation admissible, L’aide financière accordée par le crédit d’impôt RénoVert correspond à 20 % de la partie, excédant 2 500 $, des dépenses admissibles payées, après le 17 mars 2016 et avant le 1er janvier 2019, par un particulier pour faire exécuter par un entrepreneur qualifié des travaux de rénovation écoresponsable. La valeur maximale par habitation admissible est de 10 000 $.

« L’aide financière accordée par ce crédit d’impôt peut, selon la nature des travaux, s’ajouter à celle qui est offerte pour des rénovations résidentielles écoénergétiques en vertu du programme Rénoclimat, administré par le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles », pouvons-nous lire dans le budget 2018-2019.

Afin d'encourager un plus grand nombre de ménages à adopter un comportement écoresponsable dans leur projet de rénovation résidentielle, et encourager les ménages dont les dépenses admissibles n’ont pas encore atteint 52 500 $, l’application du crédit d’impôt RénoVert sera de nouveau prolongée d’un an, soit jusqu’au 31 mars 2019.

Source : budget.finances.gouv.qc.ca

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h30

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

Publié à 11h30

Un nouvel outil pour mieux servir les citoyens de Beauharnois-Salaberry

Les citoyens pourront dorénavant signaler directement en ligne tout problème de collecte, tout bris de bac et poser leurs questions liées à la récupération grâce à un nouveau portail lancé par la MRC de Beauharnois- Salaberry. « En quelques années, l’ajout de collectes sous la responsabilité de la MRC et la croissance de la population ont fait ...

Publié à 9h30

Une campagne pour la Journée nationale des enfants

À l’occasion de la Journée nationale des enfants (JNE), le Regroupement des organismes ESPACE du Québec (ROEQ), dont fait partie ESPACE Suroît, lance une nouvelle campagne de sensibilisation intitulée J’ai le droit d’être un enfant.  L’initiative vise à mieux faire connaître et à promouvoir le respect des droits fondamentaux des enfants auprès de ...

app-store-badge google-play-badge