Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Anne Quach salue l'audace des femmes de la région

durée 12h05
16 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La députée de Salaberry-Suroît Anne Minh-Thu Quach tenait mardi soir dernier, la deuxième édition de son événement Femmes de têtes. Celle-ci a confirmé la présence de femmes inspirantes et courageuses dans la région.

Le Manoir Grant de Salaberry-de-Valleyfield s’est transformé en une tribune pour six femmes au parcours aussi unique que motivant. À tour de rôle, chacune a livré un compte-rendu de son expérience de vie devant plus de 70 convives issues d’horizons tout aussi diversifiés.

Toutes les personnes sur place ont eu l’occasion d’échanger avec les conférencières dans une formule de réseautage express. Les langues se sont déliées rapidement et toutes auraient aimé avoir plus de temps pour échanger!

Pour Anne Quach, il est primordial de travailler à la promotion de l’émancipation et de la prise de pouvoir des femmes. « Les femmes sont sous-représentées dans les sphères décisionnelles et c’est un non-sens. On doit réaliser notre potentiel », clame la députée et mère d’une fille.

Foncer et suivre son instinct

Un thème majeur teinte les biographies de Manon Castonguay, présidente du syndicat de la CEZinc, Julie Lemieux, mairesse de Très-Saint- Rédempteur; Ève Filiatrault, entrepreneure sportive; Josiane Carrière, agricultrice; Nathalie Collin, directrice de la Maison des jeunes de Huntingon et Josiane Farand, photographe et femme d’affaires : l’importance de se faire confiance et de foncer tête première.

Les femmes ont une vision, une approche et un leadership qui diffèrent de ceux des hommes et qui les complètent.  Cette diversité doit être représentée au quotidien.

Après deux éditions couronnées d’un vif succès, l’événement Femmes de tête fera un retour dans les prochains mois, confirme Anne Quach.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h30

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

Publié à 11h30

Un nouvel outil pour mieux servir les citoyens de Beauharnois-Salaberry

Les citoyens pourront dorénavant signaler directement en ligne tout problème de collecte, tout bris de bac et poser leurs questions liées à la récupération grâce à un nouveau portail lancé par la MRC de Beauharnois- Salaberry. « En quelques années, l’ajout de collectes sous la responsabilité de la MRC et la croissance de la population ont fait ...

Publié à 9h30

Une campagne pour la Journée nationale des enfants

À l’occasion de la Journée nationale des enfants (JNE), le Regroupement des organismes ESPACE du Québec (ROEQ), dont fait partie ESPACE Suroît, lance une nouvelle campagne de sensibilisation intitulée J’ai le droit d’être un enfant.  L’initiative vise à mieux faire connaître et à promouvoir le respect des droits fondamentaux des enfants auprès de ...

app-store-badge google-play-badge