Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Anne Quach salue l'audace des femmes de la région

durée 12h05
16 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La députée de Salaberry-Suroît Anne Minh-Thu Quach tenait mardi soir dernier, la deuxième édition de son événement Femmes de têtes. Celle-ci a confirmé la présence de femmes inspirantes et courageuses dans la région.

Le Manoir Grant de Salaberry-de-Valleyfield s’est transformé en une tribune pour six femmes au parcours aussi unique que motivant. À tour de rôle, chacune a livré un compte-rendu de son expérience de vie devant plus de 70 convives issues d’horizons tout aussi diversifiés.

Toutes les personnes sur place ont eu l’occasion d’échanger avec les conférencières dans une formule de réseautage express. Les langues se sont déliées rapidement et toutes auraient aimé avoir plus de temps pour échanger!

Pour Anne Quach, il est primordial de travailler à la promotion de l’émancipation et de la prise de pouvoir des femmes. « Les femmes sont sous-représentées dans les sphères décisionnelles et c’est un non-sens. On doit réaliser notre potentiel », clame la députée et mère d’une fille.

Foncer et suivre son instinct

Un thème majeur teinte les biographies de Manon Castonguay, présidente du syndicat de la CEZinc, Julie Lemieux, mairesse de Très-Saint- Rédempteur; Ève Filiatrault, entrepreneure sportive; Josiane Carrière, agricultrice; Nathalie Collin, directrice de la Maison des jeunes de Huntingon et Josiane Farand, photographe et femme d’affaires : l’importance de se faire confiance et de foncer tête première.

Les femmes ont une vision, une approche et un leadership qui diffèrent de ceux des hommes et qui les complètent.  Cette diversité doit être représentée au quotidien.

Après deux éditions couronnées d’un vif succès, l’événement Femmes de tête fera un retour dans les prochains mois, confirme Anne Quach.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié le 15 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié le 14 mai 2025

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

app-store-badge google-play-badge