Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au 2e étage de l’établissement de santé

L’ex-ministre Marguerite Blais prononcera une conférence à Salaberry-de-Valleyfield

durée 08h00
16 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Centre d’hébergement Docteur Aimé-Leduc de Salaberry-de-Valleyfield aura de la grande visite ce samedi. Le 17 mars prochain, à 13h30, l’ex-ministre des aînés, Marguerite Blais y prononcera une conférence. Le sujet? Son sujet de prédilection, les personnes âgées.

Plus particulièrement, elle s’intéressera à l’isolement de cette clientèle vulnérable. Du temps où elle était en poste, Mme Blais a multiplié les interventions en faveur des personnes de plus de 60 ans.

Elle a notamment milité pour que la loi 115, portant sur la maltraitance envers les aînés ou toute autre personne majeure vulnérable, soit adoptée.

Plusieurs sujets abordés

Lors de sa visite en sol campivallensien, Mme Blais abordera plusieurs sujets. « Pendant la conférence, elle parlera des conséquences de l’isolement sur la santé psychologiques, des signes permettant de reconnaître les symptômes, des moyens pour vaincre l’isolement, de l’isolement et de la maltraitance et du rôle de la société et du gouvernement pour combattre l’isolement », peut-on lire sur l’invitation officielle.

En première partie de sa conférence, la vidéo « Pour quelques minutes de bonheur », conçue par le Comité des usagers du CSSS du Suroît sera présentée.

Cette activité est ouverte à tous, gratuitement, et se tiendra au 2e étage du  80 Rue du Marché à  Salaberry-de-Valleyfield.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié le 15 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié le 14 mai 2025

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

app-store-badge google-play-badge