Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au 2e étage de l’établissement de santé

L’ex-ministre Marguerite Blais prononcera une conférence à Salaberry-de-Valleyfield

durée 08h00
16 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Centre d’hébergement Docteur Aimé-Leduc de Salaberry-de-Valleyfield aura de la grande visite ce samedi. Le 17 mars prochain, à 13h30, l’ex-ministre des aînés, Marguerite Blais y prononcera une conférence. Le sujet? Son sujet de prédilection, les personnes âgées.

Plus particulièrement, elle s’intéressera à l’isolement de cette clientèle vulnérable. Du temps où elle était en poste, Mme Blais a multiplié les interventions en faveur des personnes de plus de 60 ans.

Elle a notamment milité pour que la loi 115, portant sur la maltraitance envers les aînés ou toute autre personne majeure vulnérable, soit adoptée.

Plusieurs sujets abordés

Lors de sa visite en sol campivallensien, Mme Blais abordera plusieurs sujets. « Pendant la conférence, elle parlera des conséquences de l’isolement sur la santé psychologiques, des signes permettant de reconnaître les symptômes, des moyens pour vaincre l’isolement, de l’isolement et de la maltraitance et du rôle de la société et du gouvernement pour combattre l’isolement », peut-on lire sur l’invitation officielle.

En première partie de sa conférence, la vidéo « Pour quelques minutes de bonheur », conçue par le Comité des usagers du CSSS du Suroît sera présentée.

Cette activité est ouverte à tous, gratuitement, et se tiendra au 2e étage du  80 Rue du Marché à  Salaberry-de-Valleyfield.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h30

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

Publié à 11h30

Un nouvel outil pour mieux servir les citoyens de Beauharnois-Salaberry

Les citoyens pourront dorénavant signaler directement en ligne tout problème de collecte, tout bris de bac et poser leurs questions liées à la récupération grâce à un nouveau portail lancé par la MRC de Beauharnois- Salaberry. « En quelques années, l’ajout de collectes sous la responsabilité de la MRC et la croissance de la population ont fait ...

Publié à 9h30

Une campagne pour la Journée nationale des enfants

À l’occasion de la Journée nationale des enfants (JNE), le Regroupement des organismes ESPACE du Québec (ROEQ), dont fait partie ESPACE Suroît, lance une nouvelle campagne de sensibilisation intitulée J’ai le droit d’être un enfant.  L’initiative vise à mieux faire connaître et à promouvoir le respect des droits fondamentaux des enfants auprès de ...

app-store-badge google-play-badge