Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un incontournable pour les amoureux de musique folklorique

Place au folklore le 18 mars prochain à Saint-Urbain-Premier

durée 10h00
10 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La municipalité de Saint-Urbain-Premier passera en mode folklore le dimanche 18 mars prochain. C’est à cette date que se tiendra la cinquième édition du Gala Folklorique qui prendra place au 9 rue de l’École.

Annuellement, cet événement est organisé par le Comité culturel de Saint-Urbain-Premier et attire son lot de visiteurs. Cette année, les festivités se tiendront sous le thème Les beaux moments trad de Saint-Urbain-Premier.

Selon la formule habituelle, ce sont plus de 8 heures de spectacle continu qui sera proposés aux spectateurs. «  Le violoneux local Neil MacKay entamera la journée du bon pied dès 12h30. Au total, plus de 40 musiciens, chanteurs et danseurs de musique folklorique se succèderont sur scène », précise Anne-Marie Samson, membre du Comité culturel de Saint-Urbain-Premier.

Participation improvisée

Envie de prendre part à cette fête? Pas de problème car il sera possible de s’inscrire pour performer à l’événement, dès 11h le jour de l’activité. Une salle de répétition sera mise à la disposition des participants.

Invités spéciaux

Des invités spéciaux se greffent à la programmation de l’événement dont Yvon Cuillerier. Ce dernier est un violoniste interprète de musique populaire, traditionnelle et classique et récipiendaires de nombreux prix et honneurs.

Les musiciens seront aussi accompagnés au piano par Germain Leduc. «  Il nous fera sans doute le bonheur d’interpréter quelques pièces au violon. Originaire de Saint-Stanislas-de-Kostka, M. Leduc a aussi raflé de nombreux prix lors de grandes compétitions de musique traditionnelle », ajoute Mme Samson.

Les billets, en vente à la porte le jour de l’événement, sont au coût de 10 $ en admission générale. Les enfants de 6 ans et moins sont admis gratuitement. Un service de casse-croûte et de bar seront offerts moyennant des frais. Un souper de poulet BBQ à commander sur place est aussi disponible pour les intéressés.

Pour informations, on peut contacter Jean-Guy Ste-Marie au (450) 427-0491.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h30

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

Publié à 11h30

Un nouvel outil pour mieux servir les citoyens de Beauharnois-Salaberry

Les citoyens pourront dorénavant signaler directement en ligne tout problème de collecte, tout bris de bac et poser leurs questions liées à la récupération grâce à un nouveau portail lancé par la MRC de Beauharnois- Salaberry. « En quelques années, l’ajout de collectes sous la responsabilité de la MRC et la croissance de la population ont fait ...

Publié à 9h30

Une campagne pour la Journée nationale des enfants

À l’occasion de la Journée nationale des enfants (JNE), le Regroupement des organismes ESPACE du Québec (ROEQ), dont fait partie ESPACE Suroît, lance une nouvelle campagne de sensibilisation intitulée J’ai le droit d’être un enfant.  L’initiative vise à mieux faire connaître et à promouvoir le respect des droits fondamentaux des enfants auprès de ...

app-store-badge google-play-badge