Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un incontournable pour les amoureux de musique folklorique

Place au folklore le 18 mars prochain à Saint-Urbain-Premier

durée 10h00
10 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La municipalité de Saint-Urbain-Premier passera en mode folklore le dimanche 18 mars prochain. C’est à cette date que se tiendra la cinquième édition du Gala Folklorique qui prendra place au 9 rue de l’École.

Annuellement, cet événement est organisé par le Comité culturel de Saint-Urbain-Premier et attire son lot de visiteurs. Cette année, les festivités se tiendront sous le thème Les beaux moments trad de Saint-Urbain-Premier.

Selon la formule habituelle, ce sont plus de 8 heures de spectacle continu qui sera proposés aux spectateurs. «  Le violoneux local Neil MacKay entamera la journée du bon pied dès 12h30. Au total, plus de 40 musiciens, chanteurs et danseurs de musique folklorique se succèderont sur scène », précise Anne-Marie Samson, membre du Comité culturel de Saint-Urbain-Premier.

Participation improvisée

Envie de prendre part à cette fête? Pas de problème car il sera possible de s’inscrire pour performer à l’événement, dès 11h le jour de l’activité. Une salle de répétition sera mise à la disposition des participants.

Invités spéciaux

Des invités spéciaux se greffent à la programmation de l’événement dont Yvon Cuillerier. Ce dernier est un violoniste interprète de musique populaire, traditionnelle et classique et récipiendaires de nombreux prix et honneurs.

Les musiciens seront aussi accompagnés au piano par Germain Leduc. «  Il nous fera sans doute le bonheur d’interpréter quelques pièces au violon. Originaire de Saint-Stanislas-de-Kostka, M. Leduc a aussi raflé de nombreux prix lors de grandes compétitions de musique traditionnelle », ajoute Mme Samson.

Les billets, en vente à la porte le jour de l’événement, sont au coût de 10 $ en admission générale. Les enfants de 6 ans et moins sont admis gratuitement. Un service de casse-croûte et de bar seront offerts moyennant des frais. Un souper de poulet BBQ à commander sur place est aussi disponible pour les intéressés.

Pour informations, on peut contacter Jean-Guy Ste-Marie au (450) 427-0491.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié le 15 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié le 14 mai 2025

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

app-store-badge google-play-badge