Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tabac de contrebande

434 459,77 $ d'amende pour trois hommes de la région

durée 14h40
2 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Revenu Québec annonce que les 3 personnes mentionnées ci-dessous ont été reconnues coupables d'infractions liées à la contrebande de tabac.

Ces personnes se sont notamment vu reprocher d'avoir vendu, livré ou eu en leur possession du tabac destiné à la vente au détail au Québec et dont le paquet n'était pas identifié conformément à la Loi concernant l'impôt sur le tabac. De plus, elles n'étaient pas inscrites aux fichiers de Revenu Québec et n'étaient titulaires d'aucun des permis exigés par la Loi pour exercer des activités commerciales liées aux produits du tabac.

Frédéric Legault, de Salaberry-de-Valleyfield a été déclaré coupable, en février dernier. Cette condamnation est le résultat d’une opération effectuée par la GRC et la SQ. Le 3 mars 2016, les policiers ont effectué une perquisition visant un véhicule et y ont saisi 938,1 kilo de tabac de contrebande.

La cours a ordonné la confiscation et la destruction du tabac saisi, ainsi que la suspension du permis de conduire de M. Legault pour une période de 30 jours. Frédéric Legault s’est également vu remettre une amende de 178 519,12 $. Il dispose de quatre mois pour acquitter cette amende.

Sébastien Maheux de Saint-Télesphore devra quant à lui, rembourser 148 748,45 $ dans un délai de quatre mois. Il a également été déclaré coupable en février dernier Sa condamnation est le résultat d’une opération effectuée par la SQ, dans le cadre du programme ACCES. Le 30 décembre 2016, des policiers ont effectué une perquisition dans un chalet et y ont saisi 1 324,05 kilos de tabac de contrebande. La cour a ordonné la confiscation et la destruction du tabac saisi.

Finalement, Christian Reid de Beauharnois, a été déclaré coupable, en février dernier, à la suite d’une opération effectuée par la GRC et la SQ dans le cadre du programme ACCES. Le 4 mais 2015, des policiers ont perquisitionné un véhicule et y ont saisi 888,8 kilos de tabac de contrebande. La cour a ordonné la confiscation et la destruction du tabs ainsi que la suspension du permis de conduire de M. Reid pour une période de 30 jours. Christian Reid devra débourser la somme de 107 762,20 $ dans un délai de quatre mois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié hier à 14h30

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié hier à 9h30

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge