Jusqu’au 12 avril pour déposer une demande
50 000 $ disponibles au Fonds culturel 2018 de la MRC Beauharnois-Salaberry
Le Fonds culturel de la MRC Beauharnois-Salaberry est de retour cette année. Pour 2018, l’instance régionale met à la disposition de la communauté culturelle régionale, une enveloppe de 50 000$.
Le volet boursier du Fonds, en place depuis quelques années, est aussi de retour. Il a pour but de soutenir l’accomplissement et le rayonnement d’artistes du territoire de la MRC.
Concrètement, cette initiative a pour mission de rendre disponible aux artistes, artisans, producteurs, créateurs, intervenants et organismes des ressources financières. Celles-ci visent à les soutenir dans leur processus de création, de production, de diffusion et d’organisation d’activités ou d’événements culturels.
L’enveloppe budgétaire remise aux lauréats est possible grâce au soutien financier du ministère de la Culture et des Communications. Issu de l’entente de développement culturel, le Fonds est bonifié pour une deuxième année consécutive. Pourquoi? Afin de favoriser le dépôt de projets en lien avec la médiation culturelle.
Date limite
Les personnes intéressées ont jusqu’au 12 avril prochain à 16h pour déposer leur demande. On peut connaître les critères d’admissibilité et se procurer le guide d’attribution via le www.mrc-beauharnois-salaberry.com.
Soirée d’attribution
La remise des chèques s’effectuera au siège social de la MRC, situé à Beauharnois, en juin. L’heure et la date demeurent à confirmer.
À titre informatif, 511 451 $ ont été décernés depuis la création du Fonds en 2001. Au total, 140 organismes, associations, artisans ou artistes du territoire et neuf boursiers se sont partagé cette somme.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Merci