Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jusqu’au 12 avril pour déposer une demande

50 000 $ disponibles au Fonds culturel 2018 de la MRC Beauharnois-Salaberry

durée 08h00
2 mars 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Fonds culturel de la MRC Beauharnois-Salaberry est de retour cette année. Pour 2018, l’instance régionale met à la disposition de la communauté culturelle régionale, une enveloppe de 50 000$.

Le volet boursier du Fonds, en place depuis quelques années, est aussi de retour. Il a pour but de soutenir l’accomplissement et le rayonnement d’artistes du territoire de la MRC.

Concrètement, cette initiative a pour mission de rendre disponible aux artistes, artisans, producteurs, créateurs, intervenants et organismes des ressources financières. Celles-ci visent à les soutenir dans leur processus de création, de production, de diffusion et d’organisation d’activités ou d’événements culturels.

L’enveloppe budgétaire remise aux lauréats est possible grâce au soutien financier du ministère de la Culture et des Communications. Issu de l’entente de développement culturel, le Fonds est bonifié pour une deuxième année consécutive. Pourquoi? Afin de favoriser le dépôt de projets en lien avec la médiation culturelle.

Date limite

Les personnes intéressées ont jusqu’au 12 avril prochain à 16h pour déposer leur demande. On peut connaître les critères d’admissibilité et se procurer le guide d’attribution via le www.mrc-beauharnois-salaberry.com.

Soirée d’attribution

La remise des chèques s’effectuera au siège social de la MRC, situé à Beauharnois, en juin. L’heure et la date demeurent à confirmer.

À titre informatif, 511 451 $ ont été décernés depuis la création du Fonds en 2001. Au total, 140 organismes, associations, artisans ou artistes du territoire et neuf boursiers se sont partagé cette somme.

 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JBR
    Jacqueline B-Roussy
    temps Il y a 7 ans
    Mme Pilon, le Fonds culturel a vu le jour en 2001 et non en 2011.

    Merci

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié le 15 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié le 14 mai 2025

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

app-store-badge google-play-badge