Pour toutes personnes oeuvrant près de clientèles vulnérables
Salaberry-de-Valleyfield s’entend avec la SQ pour vérifier les antécédents de ses employés
La Sûreté du Québec vérifiera les antécédents judiciaires de futurs employés municipaux de Salaberry-de-Valleyfield. Les élus campivallensiens ont adopté une résolution en ce sens lors de la réunion régulière du 20 février dernier.
« Cette mesure se fera systématiquement pour tous les employés de la Ville qui oeuvrent auprès de clientèles vulnérables. Par exemple, des enfants, des personnes handicapées ou aux prises avec une déficience intellectuelle », explique le directeur général, Pierre Chevrier.
Parmi les personnes qui feront l’objet de vérifications, on retrouve les brigadiers scolaires et les préposés à l’entretien des patinoires municipales.
M. Chevrier ajoute toutefois que cette démarche ne sera faite que pour les employés sous la responsabilité de la Ville. « Les organismes externes à la Ville ou ligues sportives par exemple, possèdent leur propre structure de vérification d’antécédents judiciaires. Ces dernières sont régies par des règles strictes de leur Fédération », conclut-il.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.