Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journée internationale des femmes

Le Comité 8 mars : Féministe tant qu’il le faudra !

durée 15h16
21 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 8 mars prochain, afin de souligner la Journée internationale des Femmes, un comité formé du Centre D’Main de Femmes, de l’Accueil pour Elle, du C.A.L.A.C.S. La Vigie et l’organisme Option Ressource Travail PS Jeunesse, invite les femmes de la région à prendre part à un Dîner-Quiz.

C’est sous le thème Féministe tant qu’il le faudra que les organisatrices proposent un atelier de sensibilisation, mais également éducatif sur plusieurs sujets touchant la condition féminine. Il sera notamment question des féministes à travers l’histoire, du statut légal des femmes et des stéréotypes féminins et masculins.

« En 2018, l’égalité entre les femmes et les hommes est toujours au cœur de l’actualité, il est donc important pour le comité organisateur de sensibiliser les femmes à cet enjeu tout en y apportant un peu d’humour et de fous rires… Après tout, cette journée thématique a pour objectif de réunir toutes les femmes, et ce, sans exception! » mentionne Mme Davila, animatrice-intervenante du Centre D’Main de Femmes.

L’événement principal prendra la forme d’un Dîner-Quiz au cours duquel un buffet froid et des boissons non alcoolisées seront servis. Le comité 8 mars de Salaberry-de-Valleyfield a donc prévu une activité de rassemblement où les échanges et les discussions permettront de continuer à se mobiliser autour de la condition des femmes et des inégalités dans notre société.

Les billets sont présentement en vente au Centre D’Main de Femmes au coût de 5 $. Il est possible de vous procurer vos billets en visitant le Centre D’Main de Femmes du lundi au jeudi de 8 h à 12h et de 13h à 16h. Le Centre D’Main de Femmes est situé au 77, rue Saint-Charles, à Salaberry-de- Valleyfield.

Plus de plus amples renseignements, nous invitons les femmes à communiquer avec Madame Nubia Davila au (450) 371-1500.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Visite d'un porte-parole de l'opposition officielle à Salaberry-de-Valleyfield

Le porte-parole de l’opposition officielle en matière d’immigration, de francisation et d’intégration et en matière de justice, André A. Morin, qui est aussi député de l'Acadie, est de passage dans la région du Suroît en ce mercredi 15 mai. Néomédia a pu s'entretenir avec le politicien, ancien procureur fédéral en chef, entre deux de ses ...

Une ambiance survoltée au souper-spectacle du Bloc Québécois dans Salaberry-Suroît

L’Association du Bloc Québécois de Salaberry-Suroît est enchantée du franc succès de son souper-spectacle qui a réuni plus d’une centaine de convives au Club de golf Valleyfield le 9 mai dernier. Avec la présence de l'invité d’honneur, Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois, les militants ont grandement apprécié la démonstration de ...

La FRAS procède à des travaux de réaménagement

Depuis qu’elle est devenue propriétaire des terrains et des bâtiments de l’organisme Camp de vacances familiales Valleyfield Inc. - Camp Bosco, la Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest (la FRAS) a procédé à d’importants travaux de réaménagement du site aux fins de permettre une saine et sécuritaire cohabitation entre les usagers du ...