Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salon du bateau et des sports nautiques 2018

Salaberry-de-Valleyfield : à la rencontre des amoureux du nautisme

durée 12h10
16 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Du 1er au 4 février dernier, Salaberry-de-Valleyfield était en mode nautisme à la Place Bonaventure de Montréal. C’est là que prenait place le Salon du bateau et des sports nautiques, édition 2018.

Depuis 10 ans, la Ville profite stratégiquement de ce salon, où de nombreux par ses nombreux atouts, elle surprend et séduit les plaisanciers.

Des milliers de visiteurs

Selon l’Association Maritime du Québec (AMQ), promoteur de l’événement, 24 000 visiteurs se sont rendus à l’édition 2018. Les résultats commerciaux ont été à la hauteur des attentes pour une majorité d’exposants.

« Les investissements promotionnels réalisés depuis 10 ans par Destination Salaberry-de-Valleyfield, regroupement et étendard touristique de notre ville, ont fait une différence. Les premières années, les visiteurs nous découvraient, promettant de venir nous voir. Aujourd’hui, ils nous partagent leur expérience à la suite d’un séjour chez nous », confie la conseillère en développement économique au sein de la municipalité, Marie-Claude Côté.

Elle ajoute que Salaberry-de-Valleyfield a gagné en notoriété et est devenue, en moins de 10 ans, une escale nautique incontournable.

Le nautisme, un loisir très populaire au Québec

Le nautisme est une activité populaire et en croissance dans la province. En 2016, 43 % de la population adulte  a pratiqué une activité sur l’eau. Au Québec, on dénombre 800 000 propriétaires d’embarcations (38% des pratiquants), soit un Québécois sur dix. Cette statistique provient d’une étude de marché sur le développement du tourisme nautique, commandée par Tourisme Québec. Les conclusions de celles-ci seront dévoilées en avril prochain.

Un kiosque accueillant

Toujours bien accueillis au kiosque de Destination Salaberry-de-Valleyfield, les visiteurs pouvaient échanger et questionner les professionnels en place. L’équipe représentant Destination Salaberry-de-Valleyfield était formée d’employés municipaux et de partenaires de premier plan en nautisme. Parmi eux, la Marina Valleyfield et le Vieux Canal de Beauharnois.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

Parc régional de Beauharnois-Salaberry: des travaux en cours

Un nouveau sentier multifonctionnel sera en chantier et s’ajoutera bientôt au réseau du Parc régional de Beauharnois-Salaberry. Situé à Saint-Louis-de-Gonzague, ce dernier relira la piste existante au quartier du Canal, par la rue du Canal. La MRC de Beauharnois-Salaberry, en collaboration avec la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague et le ...

Publié hier à 11h30

Une campagne pour soutenir les commerces de Beauharnois

Depuis le début de la réfection des rues Ellice et Saint-Laurent à Beauharnois, des initiatives ont vu le jour pour inviter la population à continuer d’y fréquenter les commerces. Une nouvelle campagne de valorisation vient poursuivre ces efforts en rappelant que même si le centre-ville de Beauharnois se trouve en chantier, il n’est pas fermé pour ...

Publié le 3 novembre 2025

Un conseil municipal presque complet à Beauharnois

Sans grande surprise, le maire de Beauharnois, Alain Dubuc a obtenu à nouveau la confiance des électeurs en marge des élections municipales 2025 en étant réélu sans opposition. C'est toutefois dans le district 5, soit celui du Parc industriel, que les deux candidats en lice retiennent leur souffle puisqu'ils sont à égalité après le dépouillement du ...

app-store-badge google-play-badge