Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès le 1er avril prochain

RénoRégion augmente la valeur d’un bâtiment admissible à 115 000$

durée 11h46
15 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Bonne nouvelle pour les propriétaires-occupants à faible et modeste revenu de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Dès le mois d’avril, ils pourront bénéficier d’une aide financière si leur résidence a une valeur maximale de 115 000$.

Ce programme est mis de l’avant par la Société d’Habitation du Québec. Toutefois, la MRC de Beauharnois-Salaberry est gestionnaire de celui-ci sur son territoire.

« Nous informons qu’en fonction des dispositions prises par la SHQ, la valeur uniformisée maximale d’un bâtiment admissible à RénoRégion, excluant la valeur du terrain, sera dorénavant portée à 115 000$ dès le 1er avril prochain », indique l’instance régionale par voie de communiqué.

Faible ou modeste revenu

L’objectif de RénoRégion est d’aider financièrement les propriétaires-occupants à faible et modeste revenu vivant en milieu rural à exécuter des travaux, afin de rénover leur résidence.

Cette mesure financière s’applique aux municipalités de 15 000 habitants et moins. Pour la MRC de Beauharnois-Salaberry, les citoyens de six municipalités peuvent y avoir recours soit : Beauharnois, Saint-Étienne-de-Beauharnois, Saint-Louis-de-Gonzague, Saint-Stanislas-de-Kostka, Sainte-Martine et Saint-Urbain-Premier.

Dans le cas de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, seuls les secteurs non desservis par l’aqueduc ou un réseau d’égout sont admissibles.

Critères d’admissibilité

Les bénéficiaires de ce programme devront aussi répondre à quelques critères, dont :

- la valeur uniformisée maximale du bâtiment fixée à 115 000$, excluant le terrain;

-la nécessité de travaux d’au moins 2 000$;

-le logement occupé à titre de résidence principale;

- selon le nombre de personnes occupant le logement et le revenu du ménage, la subvention peut varier entre 20 et 95 % du coût du reconnu pour la réalisation des travaux admissibles, sans dépasser les 12 000$.

Pour plus d’informations sur RénoRégion, on peut contacter Giovanni Francese au (450) 718-3256 ou sans frais au 1 877 718-3437. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La CDC Beauharnois-Salaberry nommée Organisme de l'année

C’est avec une immense fierté que la Corporation de développement communautaire (CDC) de Beauharnois-Salaberry a été honorée du prix Organisme de l'année, le 2 mai dernier, lors de la cérémonie Nova, tenue par la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois-Salaberry Haut-Saint-Laurent. Cette distinction la positionne comme une leader de la ...

Journée de distribution gratuite de compost et de pousses d'arbres à Beauharnois

Avec le retour du printemps, les jardiniers et adeptes d’entretien paysager seront ravis d’apprendre que la distribution gratuite de compost est de retour cette année à Beauharnois. Cette initiative est une façon pour la municipalité de remercier la population pour son excellente participation à la collecte des matières organiques depuis la mise en ...

Composition d'un comité consultatif-aviseur à Salaberry-de-Valleyfield

Suivant l’annonce du déploiement d’une démarche de consultation publique, en mars dernier, afin d’évaluer l’acceptabilité sociale d’un éventuel projet d’implantation d’éoliennes sur son territoire, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield officialise la composition du comité consultatif-aviseur, mis en place afin d’accompagner le processus qui ...