Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès le 1er avril prochain

RénoRégion augmente la valeur d’un bâtiment admissible à 115 000$

durée 11h46
15 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Bonne nouvelle pour les propriétaires-occupants à faible et modeste revenu de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Dès le mois d’avril, ils pourront bénéficier d’une aide financière si leur résidence a une valeur maximale de 115 000$.

Ce programme est mis de l’avant par la Société d’Habitation du Québec. Toutefois, la MRC de Beauharnois-Salaberry est gestionnaire de celui-ci sur son territoire.

« Nous informons qu’en fonction des dispositions prises par la SHQ, la valeur uniformisée maximale d’un bâtiment admissible à RénoRégion, excluant la valeur du terrain, sera dorénavant portée à 115 000$ dès le 1er avril prochain », indique l’instance régionale par voie de communiqué.

Faible ou modeste revenu

L’objectif de RénoRégion est d’aider financièrement les propriétaires-occupants à faible et modeste revenu vivant en milieu rural à exécuter des travaux, afin de rénover leur résidence.

Cette mesure financière s’applique aux municipalités de 15 000 habitants et moins. Pour la MRC de Beauharnois-Salaberry, les citoyens de six municipalités peuvent y avoir recours soit : Beauharnois, Saint-Étienne-de-Beauharnois, Saint-Louis-de-Gonzague, Saint-Stanislas-de-Kostka, Sainte-Martine et Saint-Urbain-Premier.

Dans le cas de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, seuls les secteurs non desservis par l’aqueduc ou un réseau d’égout sont admissibles.

Critères d’admissibilité

Les bénéficiaires de ce programme devront aussi répondre à quelques critères, dont :

- la valeur uniformisée maximale du bâtiment fixée à 115 000$, excluant le terrain;

-la nécessité de travaux d’au moins 2 000$;

-le logement occupé à titre de résidence principale;

- selon le nombre de personnes occupant le logement et le revenu du ménage, la subvention peut varier entre 20 et 95 % du coût du reconnu pour la réalisation des travaux admissibles, sans dépasser les 12 000$.

Pour plus d’informations sur RénoRégion, on peut contacter Giovanni Francese au (450) 718-3256 ou sans frais au 1 877 718-3437. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Composition d'un comité consultatif-aviseur à Salaberry-de-Valleyfield

Suivant l’annonce du déploiement d’une démarche de consultation publique, en mars dernier, afin d’évaluer l’acceptabilité sociale d’un éventuel projet d’implantation d’éoliennes sur son territoire, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield officialise la composition du comité consultatif-aviseur, mis en place afin d’accompagner le processus qui ...

L'empire tentaculaire d'Edward Ellice expliqué le 20 mai prochain à Beauharnois

La prochaine conférence 5 à 7 qui se tiendra au Manoir de Beauharnois est prévue pour la Journée nationale des Patriotes, le lundi 20 mai prochain. Sur place, le conférencier Gilles Laporte abordera L'empire tentaculaire d'Edward Ellice, ancien Seigneur de Beauharnois.  Ce dernier est un historien spécialiste des Rébellions 1837 et 1838. Il ...

Un nouveau site Internet pour l'OBV SCRABRIC

La Société de conservation et d’aménagement des bassins versants de la Zone Châteauguay (OBV SCABRIC) est fière de dévoiler son tout nouveau site Web. Cette nouvelle plateforme, plus moderne et conviviale, reflète l’engagement de l’organisme envers la gestion durable des ressources en eau de la région. Accessible au scabric.ca, ce site a été ...