Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès le 1er avril prochain

RénoRégion augmente la valeur d’un bâtiment admissible à 115 000$

durée 11h46
15 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Bonne nouvelle pour les propriétaires-occupants à faible et modeste revenu de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Dès le mois d’avril, ils pourront bénéficier d’une aide financière si leur résidence a une valeur maximale de 115 000$.

Ce programme est mis de l’avant par la Société d’Habitation du Québec. Toutefois, la MRC de Beauharnois-Salaberry est gestionnaire de celui-ci sur son territoire.

« Nous informons qu’en fonction des dispositions prises par la SHQ, la valeur uniformisée maximale d’un bâtiment admissible à RénoRégion, excluant la valeur du terrain, sera dorénavant portée à 115 000$ dès le 1er avril prochain », indique l’instance régionale par voie de communiqué.

Faible ou modeste revenu

L’objectif de RénoRégion est d’aider financièrement les propriétaires-occupants à faible et modeste revenu vivant en milieu rural à exécuter des travaux, afin de rénover leur résidence.

Cette mesure financière s’applique aux municipalités de 15 000 habitants et moins. Pour la MRC de Beauharnois-Salaberry, les citoyens de six municipalités peuvent y avoir recours soit : Beauharnois, Saint-Étienne-de-Beauharnois, Saint-Louis-de-Gonzague, Saint-Stanislas-de-Kostka, Sainte-Martine et Saint-Urbain-Premier.

Dans le cas de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, seuls les secteurs non desservis par l’aqueduc ou un réseau d’égout sont admissibles.

Critères d’admissibilité

Les bénéficiaires de ce programme devront aussi répondre à quelques critères, dont :

- la valeur uniformisée maximale du bâtiment fixée à 115 000$, excluant le terrain;

-la nécessité de travaux d’au moins 2 000$;

-le logement occupé à titre de résidence principale;

- selon le nombre de personnes occupant le logement et le revenu du ménage, la subvention peut varier entre 20 et 95 % du coût du reconnu pour la réalisation des travaux admissibles, sans dépasser les 12 000$.

Pour plus d’informations sur RénoRégion, on peut contacter Giovanni Francese au (450) 718-3256 ou sans frais au 1 877 718-3437. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

Parc régional de Beauharnois-Salaberry: des travaux en cours

Un nouveau sentier multifonctionnel sera en chantier et s’ajoutera bientôt au réseau du Parc régional de Beauharnois-Salaberry. Situé à Saint-Louis-de-Gonzague, ce dernier relira la piste existante au quartier du Canal, par la rue du Canal. La MRC de Beauharnois-Salaberry, en collaboration avec la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague et le ...

Publié hier à 11h30

Une campagne pour soutenir les commerces de Beauharnois

Depuis le début de la réfection des rues Ellice et Saint-Laurent à Beauharnois, des initiatives ont vu le jour pour inviter la population à continuer d’y fréquenter les commerces. Une nouvelle campagne de valorisation vient poursuivre ces efforts en rappelant que même si le centre-ville de Beauharnois se trouve en chantier, il n’est pas fermé pour ...

Publié le 3 novembre 2025

Un conseil municipal presque complet à Beauharnois

Sans grande surprise, le maire de Beauharnois, Alain Dubuc a obtenu à nouveau la confiance des électeurs en marge des élections municipales 2025 en étant réélu sans opposition. C'est toutefois dans le district 5, soit celui du Parc industriel, que les deux candidats en lice retiennent leur souffle puisqu'ils sont à égalité après le dépouillement du ...

app-store-badge google-play-badge