Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Près de 4 000$ amassés au total

La région est généreuse envers la Fondation de l’Hôpital du Suroît

durée 13h00
2 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours des derniers mois, près de 4 000 $ ont été amassés au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Ce montant provient de trois collectes de fonds organisées par des citoyens de la région.

La première se tenait le 28 octobre 2017 dans le cadre de la fête préférée des enfants : l’Halloween. Au terme de cette soirée bien spéciale, organisée par la famille Poirier, une somme de 2 500 $ a été remise à l’organisme. Celle-ci a été recueillie avec les profits de l’événement, jumelés à la vente des toiles peintes par Nicole Poirier.

À la demande de la famille, cette somme sera investie dans le secteur de l’hémodialyse de l’Hôpital du Suroît.

Deux entreprises bien impliquées

La seconde campagne de financement a été mise de l’avant par le Tigre Géant de Salaberry-de-Valleyfield. Par le biais de la 4e édition des « Semaines du p’tit change », l’entreprise a amassé 1 218, 50$. Le montant a été versé à la campagne 2016-2018 visant la grande rénovation des 7e et 8e étages du centre hospitalier du Suroît.

La dernière récolte d’argent, et non la moindre, a été initiée au sein des Toitures Loiselle. L’entreprise s’est engagée à remettre 2 $ par contrats obtenus pour une somme globale de 200$.

À la demande de Benoit Thompson Loiselle, propriétaire et fondateur, ces fonds seront dédiés en santé mentale jeunesse. La compagnie reprendra cette expérience en 2018.

Pour les citoyens qui aimeraient faire leur part, on peut faire un don en tout temps via le www.fondationhds.ca

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié le 15 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié le 14 mai 2025

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

app-store-badge google-play-badge