Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Portes ouvertes: 250 personnes visitent le Collège de Valleyfield

durée 12h03
1 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le mercredi 31 janvier, le Collège de Valleyfield ouvrait ses portes au grand public. Malgré la température hivernale peu clémente, près de 250 personnes se sont présentées afin de découvrir le cégep de notre région ainsi que les différents programmes d’études et les services qui y sont offerts.

Les visiteurs, issus de la communauté régionale et d’ailleurs – certains arrivaient même de Québec, des Cantons-de- l’Est, de Saint-Jean-sur-Richelieu, de Mascouche et de Boucherville - étaient d’abord invités à circuler au Café chez Rose, salle de regroupement à l’architecture historique, où prenait place un ensemble de kiosques d’information portant sur les programmes d’études du Cégep et plusieurs ressources ou services disponibles dans l’offre collégiale (orientation, aide financière, activités parascolaires, bibliothèque, formation aux adultes, formation générale, bourses de la Fondation, outils technopédagogiques, robots Nao, etc.).

Des visites permettaient par la suite de découvrir les lieux destinés à chaque domaine d’études (laboratoires, locaux spécialisés, salles d’étude), ou d’offrir un coup d’œil sur les meilleures attractions du Collège de Valleyfield, dont la résidence à l’intérieur du Cégep.

Cette soirée d’information est toujours un succès et elle arrive à point, entre autres, dans le cheminement scolaire des élèves de secondaire 5 qui doivent confirmer leur choix d’études supérieures au plus tard le 1er mars. On y accueille aussi des élèves d’autres niveaux qui explorent les avenues professionnelles et des adultes désirant réorienter leur carrière ou trouver une forme de perfectionnement souvent offerte par le Service de la formation continue du Cégep.

Enfin, des résidents du quartier, d’anciens étudiants ou membres du personnel profitent également de l’occasion pour se rappeler quelques souvenirs et visiter leur cégep ou des collègues encore en poste.

Plusieurs profitent également de cette soirée pour compléter leur demande d’admission en ligne avec l’aide d’une des conseillères d’orientation de l’établissement. Rappelons que pour étudier au Cégep de Valleyfield à la session d’automne 2018, il faut déposer une demande d’admission au plus tard le 1er mars au www.sram.qc.ca.

Il est également possible de visiter le www.colval.qc.ca pour en savoir davantage sur les programmes d’études disponibles dans notre établissement.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

Parc régional de Beauharnois-Salaberry: des travaux en cours

Un nouveau sentier multifonctionnel sera en chantier et s’ajoutera bientôt au réseau du Parc régional de Beauharnois-Salaberry. Situé à Saint-Louis-de-Gonzague, ce dernier relira la piste existante au quartier du Canal, par la rue du Canal. La MRC de Beauharnois-Salaberry, en collaboration avec la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague et le ...

Publié hier à 11h30

Une campagne pour soutenir les commerces de Beauharnois

Depuis le début de la réfection des rues Ellice et Saint-Laurent à Beauharnois, des initiatives ont vu le jour pour inviter la population à continuer d’y fréquenter les commerces. Une nouvelle campagne de valorisation vient poursuivre ces efforts en rappelant que même si le centre-ville de Beauharnois se trouve en chantier, il n’est pas fermé pour ...

Publié le 3 novembre 2025

Un conseil municipal presque complet à Beauharnois

Sans grande surprise, le maire de Beauharnois, Alain Dubuc a obtenu à nouveau la confiance des électeurs en marge des élections municipales 2025 en étant réélu sans opposition. C'est toutefois dans le district 5, soit celui du Parc industriel, que les deux candidats en lice retiennent leur souffle puisqu'ils sont à égalité après le dépouillement du ...

app-store-badge google-play-badge